Restez connectés avec nous
Ancien - Cayzac avoue avoir refusé un échange Ben Arfa/Rothen quand il était au PSG

Anciens

Ancien – Cayzac avoue avoir refusé un échange Ben Arfa/Rothen quand il était au PSG

Alors qu’il vient d’être recruté par le Paris Saint Germain, on apprend aujourd’hui qu’Hatem Ben Arfa aurait pu intégrer l’effectif parisien bien plus tôt. Alain Cayzac, ancien dirigeant parisien, raconte dans So Foot, que l’attaquant qui maintenant 29 ans lui a été proposé à l’époque où il était président, en échange de Jérome Rothen.

Une drôle de révélation que nous raconte l’ancien président du club parisien (2006 à 2008). Un échange avec un joueur qui décevait à Paris, pour un joueur pour qui cela n’allait pas bien à Lyon.

« Personne ne le sait mais quand j’étais à la tête du PSG, Ben Arfa aurait pu venir. Lors de ma deuxième année, l’OL voulait Rothen mais je ne souhaitais absolument pas m’en séparer. J’ai fait le forcing pour le garder et j’étais parvenu à signer sa prolongation lors d’un stage à Deauville.

Je me souviens d’un coup de fil de Marino Faccioli, directeur général de l’OL, qui m’avait dit : ‘On a une idée. Tu ne veux pas te séparer de Rothen, on te propose donc un échange avec Ben Arfa’  Même si j’étais un très grand fan de lui, qui n’était pas forcément en odeur de sainteté à Lyon, j’ai coupé court car je tenais à ce que Rothen reste »

Hatem Ben Afa a toujours rêvé de revêtir le maillot du club de la Capitale. Depuis son plus jeune âge à Clamart, il pense à un jour être dans l’effectif Rouge et Bleu. Mais les aléas de la vie et de sa carrière, on fait qu’il a fallu être très patient pour avoir cette chance.

A l’époque, Jérome Rothen avait raté son arrivée. Arès une superbe année avec Monaco, qui l’avait conduit en finale de Ligue des Champions, son adaptation sous les ordres de Guy Lacombe (peut-être en partie responsable) avait été difficile. En fin de saison 2006, il s’était posé des questions sur son avenir. Il aurait donc pu rejoindre l’Olympique Lyonnais à cette période et donc, comme nous l’apprend Cayzac, en échange de Ben Arfa.

Le destin en a voulu autrement, le limogeage de Lacombe en décembre fut le début de la belle histoire de Rothen avec le PSG, pour le plaisir des fans parisiens. Quant à Ben Arfa, on connait les mauvais choix qui ont rendu sa carrière compliquée pendant plusieurs années. Maintenant, il a mis son premier but au PSG lors de son premier match officiel (hier soir contre l’Olympique Lyonnais, justement).

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens