Restez connectés avec nous
Anciens - Ancelotti: le PSG "voulait gagner...mais il n'avait pas encore la mentalité"

Anciens

Anciens – Ancelotti « je savais que j’avais perdu la confiance du président et du directeur sportif »

Carlo Ancelotti, reconnu comme l’un des meilleurs entraîneurs du monde, n’a fait qu’un court passage au Paris Saint Germain entre l’hiver de la saison 2011-2012 à l’été 2013. Et ce à cause d’un ultimatum fixé durant la saison 2012-2013 par les dirigeants. Un moment qui a marqué un tournant pour l’Italien, comme il l’explique dans son autobiographie. Un passage relayé par le journaliste italien Maurizio Pistocchi aujourd’hui sur Twitter.

« Pourquoi annoncer à un entraîneur qu’il pourrait être limogé? (…) A ce moment-là je savais que j’avais perdu la confiance du président et du directeur sportif.

Nous jouons bien et nous battons Porto 2-1, donc ils ne m’ont pas licencié. Mais rien n’était comme avant. Je ne sentais plus le soutien du club, chose qui me mettait dans une position insupportable, surtout pour un projet à long terme comme celui-ci, donc j’ai prévenu Leonardo qu’à la fin de la saison je partirais.

Leonardo était mon ami, du moins c’est ce que je croyais, pourtant il n’a jamais vraiment expliqué pourquoi il m’a traité de cette manière. J’étais surpris, une telle chose ne devrait pas arriver, que ce soit dans le football ou en général.

Si tu veux licencier quelqu’un, licencie-le, ne lui dis pas qu’il perd alors il sera licencié. Je ne suis pas à la hauteur, mets-moi dehors, fin de l’histoire, ne me donnes pas un de ces ultimatums stupides. Le chef c’est toi, donc tu as le droit de licencier celui que tu veux, mais comporte-toi comme un homme. »

Clairement, l’ultimatum fixée par la direction du PSG n’a pas été du goût d’Ancelotti. Un moment qui a traduit la grande impatience des dirigeants au début du projet. Un certain manque d’habitude du haut niveau qui a poussé à commettre des erreurs.

Maintenant, si Ancelotti a confié cet été que revenir au PSG n’était pas impossible car il garde de bonnes relations avec le club, on n’image pas qu’il retravaille un jour avec Leonardo.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens