Restez connectés avec nous
Anciens - Anelka raconte son départ du PSG en 2002
©IconSport

Autour du PSG

Anciens – Anelka raconte son départ du PSG en 2002

Joueur formé au Paris Saint-Germain, Nicolas Anelka a connu deux aventures avec les Rouge et Bleu. Parti en 1997 pour signer à Arsenal, l’ancien attaquant a signé au PSG durant l’année 2000 en provenance du Real Madrid. Lors de son retour, il effectue une première saison en demie teinte. La seconde sera la dernière, puisqu’il est parti en prêt à Liverpool en janvier 2002 et a été vendu lors de l’été de la même année à Manchester City. L’international français est revenu sur son départ pour le Liverpool Echo. L’ancien Parisien a évoqué sa relation difficile avec son coach Luis Fernandez comme étant la raison de son départ.

« A cette époque je jouais au PSG mais je n’avais pas de bonnes relations avec le coach. Quand Gérard Houllier a appelé mon agent en disant qu’il me voulait à Liverpool, j’ai immédiatement dit oui. Liverpool était l’un des meilleurs clubs au monde et je souhaitais retourner en Angleterre où le football et le mode de vie me conviennent plus. », propos relayés par Goal.

Tout le monde le sait, à l’époque l’entraîneur et ancien joueur du PSG possédait une relation tumultueuse avec Anelka. Entre différends tactiques ou mécontentement avec des reproches au niveau de l’implication, les polémiques fusaient entre les deux hommes. Une situation qui a logiquement mené à un départ, même s’il aurait pu être envisagé de faire partir le coach Fernandez, qui a eu ensuite des soucis avec Ronaldinho, plutôt qu’Anelka. Mais c’est le choix qui a été fait, sans que ce soit illogique tant un changement d’entraîneur peut être compliqué et avoir un grand impact.

Pour en savoir plus sur Anelka, un documentaire sur l’ancien international français sortira le 5 août sur Netflix.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG