Restez connectés avec nous
Anciens - Armand "Au lieu d'aller dans un grand club, c'est le grand club qui venait à moi"

Anciens

Anciens – Armand « Au lieu d’aller dans un grand club, c’est le grand club qui venait à moi »

Sylvain Armand, défenseur de 36 ans qui a fait presque toute sa carrière en Ligue 1, a annoncé sa retraite en fin de saison. Forcément, il est ensuite très sollicité dans les médias. Et il y évoque notamment le Paris Saint-Germain, dont il a porté les couleurs de 2004 à 2013.

« Ouest France – Le PSG ? Ce sont neuf années ancrées en moi à vie. J’y ai vécu mes plus beaux souvenirs de carrière, gagné beaucoup de trophées. Je suis amoureux du Paris-Saint-Germain, et leur premier supporter. PSG version Qatar?? Je n’ai pas senti une pression plus importante, c’était vraiment de l’excitation positive. Côtoyer et jouer avec des joueurs comme Ibrahimovic ou Beckham, c’était quelque chose d’inespéré pour moi. J’ai appris énormément. C’était vraiment l’apothéose de ma carrière. Au lieu d’aller dans un grand club, c’est le grand club qui venait à moi

Le Parisien – Les barbecues? Je le fais chaque année, au début et à la fin de la saison, et c’est toujours très cool ! Et non, je n’étais pas tendu pour préparer une merguez à Beckham ou Ibra ! On croit que ces joueurs-là vivent dans une autre dimension, avec l’argent notamment, mais humainement ils se sont fondus dans le groupe et aiment comme tout le monde se retrouver. »

Au PSG, Armand a environ tout connu. Que ce soit pour son temps de jeu, entre titulaire indiscutable, doublure ou joueur qui ne fait que quelques matchs dans la saison. Ou au niveau des résultats collectifs, avec lutte pour le maintien et les titres. Et si le défenseur central ou arrière gauche n’est pas le plus grand joueur qui soit passé par Paris (tout en étant bon), on peut clairement apprécié son état d’esprit. Il s’est toujours battu pour le club et ne s’est pas plaint lorsque son temps de jeu a diminué.

Et il a même été un élément important de l’effectif quand le club a changé de dimension, grâce à sa mentalité surtout. En tant qu’ancien du club, il a travaillé à la transition et à la cohésion du groupe. Avec ses « fameux » barbecues notamment. Qui ont permis par exemple de connaître les très grands joueurs qui arrivent.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens