Restez connectés avec nous
Anciens - Jonathan Ikoné "J'aurai probablement plus de jeu ici qu'au PSG"

Anciens

Anciens – Jonathan Ikoné « J’aurai probablement plus de jeu ici qu’au PSG »

Il y a quelques jours, Jonathan Ikoné a été officiellement transféré du Paris Saint-Germain vers le LOSC. L’attaquant de 20 ans formé à Paris était en conférence de presse ce jeudi et il a notamment, très brièvement, expliqué son choix.

« Pourquoi le LOSC ? Déjà parce que j’aurai probablement plus de temps de jeu ici qu’au PSG où il y a des grands joueurs. J’ai bien réfléchi avec ma famille et nous avons choisi le projet lillois. On connaît le LOSC, il y a ici une bonne équipe. Je pense qu’on peut faire de très bonnes choses cette saison. »

Difficile de contredire Ikoné : il aurait sans doute très peu joué en restant à Paris. Il était préférable pour sa carrière qu’il continue à apprendre dans un « plus petit club ». Il aura sans doute un beau temps de jeu à Lille avec en plus la mission d’aider le club à renouer avec ses ambitions européennes. Plutôt que de lutter pour le maintien comme la saison passée. De son côté, le PSG a vendu un Titi pour 5 millions, c’est une plutôt bonne opération après ses prêts moyennement convaincants à Montpellier. Du moins, pas de quoi penser qu’il se serait fait une place dans l’équipe première de la capitale.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens