Restez connectés avec nous
Anciens - Nenê "j’ai vécu les meilleurs moments de ma carrière à Paris"

Anciens

Anciens – Nenê « j’ai vécu les meilleurs moments de ma carrière à Paris »

Nenê, le milieu offensif Brésilien qui a joué au Paris Saint-Germain de 2010 à 2013, a évoqué son amour pour les Rouges et Bleus sur le site officiel du club.

Toujours plein de louange pour son dernier club français, il répond humblement aux questions qui lui sont posée. Et il explique ce que cela représente pour lui de faire parti de l’histoire du club parisien.

« C’est un honneur ! Quand je vois les grands joueurs qui ont porté ce maillot et ceux qui évoluent actuellement à Paris… Je suis fier d’avoir joué pour le Paris Saint-Germain. C’est un énorme privilège de faire partie de l’histoire de ce club. »

Il revient ensuite plus précisément ce qu’il retient de ses 3 années passées au sein de l’effectif parisien.

« C’est simple, j’ai vécu les meilleurs moments de ma carrière à Paris. Même si je vis de bons moments aujourd’hui à Vasco. Là-bas, j’étais heureux tous les jours. J’y étais comme chez moi et le Parc des Princes était mon jardin. Paris me manque ! »

Actuellement joueur de Vasco de Gama, 3e de Serie B Brésilienne, l’ancienne idole du Parc des Princes a forcément un avis sur comment est perçu le PSG au Brésil.

« On sent que la popularité du Paris Saint-Germain monte partout dans le monde. J’étais récemment aux Etats-Unis et j’ai croisé des gens avec le maillot du Paris Saint-Germain. Ici, au Brésil, la popularité du club monte en flèche. Les Brésiliens voient Paris comme un grand club et le placent au même niveau que le Real, Barcelone ou Manchester United. Tout le monde a conscience que Paris a pris une nouvelle envergure. »

Le PSG a une certaine popularité au Brésil depuis de nombreuses années, entrenue avec les passages Valdo, Rai ou Ronaldinho. C’est donc un pays qui a pris l’habitude de suivre les Parisiens. Actuellement, ils sont 4 Brésiliens avec le maillot parisien dont Marquinhos et Thiago Silva qui ont été appelés aux derniers rassemblements de la Seleçao. Une nouvelle renommée dans le monde, qu’il ne faudrait pas ternir avec de mauvais résultats en championnat, mais surtout en Ligue des Champions, qui est de plus en plus regardé sur tous les continents.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens