Restez connectés avec nous
Anciens - Son agent annonce que signer à Monaco "est une possibilité" pour Pastore
©Iconsport

Anciens

Anciens – Son agent annonce que signer à Monaco « est une possibilité » pour Pastore

Marcelo Simonian, agent de Javier Pastore, âgé de 32 ans et première recrue de l’ère QSI au Paris Saint-Germain (2011-2018), s’est exprimé au media LaRoma24 au sujet de l’avenir de son poulain argentin. Et d’après ses dires, un retour en Ligue 1 n’est pas à exclure pour El Flaco.

« Monaco ? C’est une possibilité, c’est un club qu’il apprécie »

Javier Pastore est actuellement sous contrat avec l’AS Roma jusqu’en juin 2023. Cependant, le nouvel entraîneur du club romain, José Mourinho, ne compte pas sur lui et ne l’a d’ailleurs pas convoqué pour participer à la pré-saison. L’homme aux 45 buts en 269 matchs sous les couleurs parisiennes possède donc un bon de sortie accordé par son employeur.

Le milieu offensif va devoir trouver un nouveau point de chute cet été, lui qui a été transféré du PSG à l’AS Roma pour un montant de 24 millions d’euros en juin 2018. Depuis, il n’aura joué que 36 matchs et marqué 4 buts. Autant dire que son expérience dans la Capitale des néo-Champions d’Europe aura tourné au vinaigre, lui qui est pourtant considéré comme un grand cru aux yeux des supporters parisiens.

Même si son millésime est passé, Pastore compte rester en Europe pour se relancer, comme l’a déclaré Andres Fassi, Président de l’Atletico Talleres, le club formateur de Pastore :

« Javier veut essayer de continuer à jouer en Europe. A un moment donné, il reviendra, mais pas maintenant. La porte sera toujours ouverte pour lui. » 

Et cela tombe bien, puisque selon la presse italienne, l’AS Monaco serait intéressé pour recruter le footballeur sud-américain. Quand on connaît l’amour que porte Pastore à la France, et au vu de l’attractivité que peut représenter la ville de Monaco, nous pouvons supposer que le joueur voit cet intérêt d’un bon oeil. De plus, Monaco jouera la coupe d’Europe cette saison grâce à sa troisième place acquise l’an passé en Ligue 1.

Même si cela ferait mal à tout supporter rouge et bleu de voir Pastore évoluer sous d’autres couleurs françaises que les nôtres, nous ne cacherions pas notre plaisir de revoir un tel joueur dans notre championnat. Nous pouvons d’ores et déjà imaginer l’accueil qui lui serait réservé au Parc des Princes. Nous allons donc attentivement suivre ce dossier dans les prochaines semaines.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens