Restez connectés avec nous
Anderson adoube Marquinhos et Thiago Silva "c'est rassurant"
©Iconsport

Autour du PSG

Anderson adoube Marquinhos et Thiago Silva « c’est rassurant »

Sonny Anderson, ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais ou encore le FC Barcelone, a encensé dans Le Parisien, la paire Marquinhos et Thiago Silva, défenseurs de 28 et 38 ans. Pour lui, les deux joueurs, associés ensemble, donnent plus de légitimité au Brésil dans la course à la victoire. Le fait de voir des défenseurs au si haut niveau, permet au Brésil de ne plus se focaliser que sur sa star, Neymar, attaquant de 30 ans.

Anderson « C’est une force que n’avait pas le Brésil avant »

« C’est une force que n’avait pas le Brésil avant. Si vous envisagez d’aller au bout, cela vous donne plus de chances. Et puis c’est rassurant. En 2014 et 2018, on a beaucoup résumé le Brésil à Neymar. Là, on parle d’un collectif et, dans ce collectif, il y a la défense dont les deux centraux font partie. C’est un plus pour le Brésil. Thiago Silva, c’est la première fois que je le vois aussi fort à côté de Marquinhos. Pour moi, c’est le meilleur défenseur de la Coupe du monde. En tout cas, ils sont heureux ensemble. »

C’est un beau pied de nez, le nouveau et l’ancien capitaine du Paris Saint-Germain, sont des éléments essentiels aux performances du Brésil dans la Coupe du Monde. On retrouve une Seleçao équilibrée comme jamais, ultra-offensive pour faire honneur à son histoire mais aussi clairement très solide, avec les deux anciens parisiens, Casémiro, juste devant eux et bien sûr Alisson dans les cages. Ce Quatuor et aussi possible grâce au très bon Militao, qui abandonne son poste dans ce Mondial pour le bien de l’équipe, tout comme Danilo à gauche (sur le dernier match des Brésiliens).

On dit souvent qu’une équipe ne peut pas être autant déséquilibrée, mais ce parti pris de Tite, fonctionne parfaitement. Il y a de la crainte chez les adversaires, qui ont peur des attaques franches des stars brésiliennes mais il y a aussi le côté inoffensif quand les équipes se projettent. Thiago Siva, Casemiro et Marquinhos, ne laissent que des miettes, notamment grâce à un sens de l’anticipation hors normes.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG