Restez connectés avec nous
Andrea Pirlo "Verratti, j’aime beaucoup, mais il ne joue pas comme moi"

Autour du PSG

Andrea Pirlo à Marco Verratti « maintenant, tu es devenu le numéro 1 »

Andrea Pirlo (37 ans) l’un des meilleurs milieux de terrain au monde des années 2000, s’est confié dans L’Equipe. Et celui qui cumule notamment 401 matchs avec l’AC Milan, 164 avec la Juventus et 116 avec l’Italie (2 Ligue des Champions et 1 Coupe du Monde remportées), a fait l’éloge de Marco Verratti. Il place son compatriote comme numéro 1 dans leur pays et parmi le top européen.

« Verratti est un très grand joueur, il est et sera le futur du foot italien et européen pour les vingt prochaines années. Il joue plus ou moins dans ma position. Mais nous sommes très différents dans le type de jeu. Il joue plus avec des passes courtes, il dribble beaucoup plus que moi et il conserve plus le ballon.

Il est le meilleur joueur italien d’aujourd’hui et de demain. On a passé de bons moments ensemble avec l’Italie. On dit que beaucoup de bons joueurs ne peuvent pas jouer ensemble. Mais si chacun s’investit, les choses fonctionnent. Et bien, entre nous, ça fonctionnait.

Juste après le match contre le Barça, je l’ai félicité par SMS. Le soir même, il m’a dit que mon message était celui qu’il avait le plus apprécié. Alors, je lui ai répondu : ‘maintenant, tu es devenu le numéro 1 parce que je suis en train de finir ma carrière. »

Un tel éloge de la part d’une légende du football, il y a de quoi apprécier. Avoir un excellent niveau football ne veut pas dire que l’on peut ensuite faire des commentaires intelligents sur ce sport (l’inverse est vrai aussi), mais Pirlo a toujours été reconnu pour sa vision du jeu et sa compréhension du football. Un tel maestro mérite d’être écouté, surtout qu’il n’est pas du genre à dire n’importe quoi dans la presse.

Le numéro 6 du PSG a montré qu’il a sa place dans le top mondial.

Et il est difficile de lui donner tord ici. Verratti prouve chaque semaine qu’il fait partie des meilleurs, peu importe l’adversaire. Il est parfois comparé à Pirlo, mais comme le souligne ce dernier, le numéro 6 parisien a d’autres qualités. Le Petit Hibou est même exceptionnel dans les petits espaces, avec sa capacité à s’en sortir par quelques dribbles ou une passe sur un geste improbable et magique. Bien sûr, il ne faut pas oublier ses grands efforts défensifs et capacités à récupérer la balle sur des tacles glisses souvent très propres, parfois un peu fou.

L’Italie peut bien sûr être heureuse d’avoir un tel génie dans son équipe nationale, comme le PSG vit un vrai bonheur à voir Verratti jouer avec son maillot et toujours beaucoup d’envie.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG