Restez connectés avec nous
Andriy Lunin: "L’attitude de Keylor m’a aidé à me sentir mieux dans l’équipe"

Autour du PSG

Andriy Lunin: « L’attitude de Keylor m’a aidé à me sentir mieux dans l’équipe »

C’est l’une des arrivées majeures du club parisien. Il s’appelle Keylor Navas, est international et a remporté 3 Ligue des Champions avec le Real Madrid. C’est un changement majeur pour le PSG, qui souhaitait depuis plusieurs saisons un gardien de classe mondiale. Andriy Lunin, jeune gardien du Real Madrid, prêté à Valladolid cette saison, est revenu sur le départ de Navas, auprès de AS.

« Personne ne savait que Keylor Navas allait quitter le Real Madrid, j’aurais eu l’occasion de rester dans l’équipe…

Ma relation avec lui ?

L’attitude de Keylor m’a aidé à me sentir plus à l’aise dans l’équipe. On passait du temps ensemble au déjeuner, au dîner, on discutait pas mal et ça m’a aidé. À l’entraînement aussi il était proche de moi et me questionnait sur ma situation. Je suis très content de l’attention que Keylor a eu pour moi. »

Le gardien, a signé au Paris Saint-Germain le 2 septembre 2019. Soit la dernière journée du mercato. Autant dire, que le départ du joueur Costaricien fut longtemps indécis. Même si le gardien français Alphonse Areola a fait le chemin inverse, il était difficile pour le club espagnol de se séparer d’un tel joueur. D’autant plus, qu’aujourd’hui on remarque les problèmes au poste de gardien concernant le Real Madrid.

L’interview du jeune gardien du Real apporte quelques points importants. Tout d’abord, on peut voir que ce n’est pas quelqu’un qui créé des problèmes dans un vestiaire. Puis, il est capable d’apporter son expérience aux plus jeunes que lui. Le PSG pourra donc s’en servir pour faire progresser de jeunes gardiens en devenir. Malgré son grand palmarès, il reste quelqu’un de très accessible, et très loin des paillettes comme certains joueurs.

Le PSG pense avoir touché le gros lot avec le recrutement de Keylor Navas. Espérons que cela se réalise, notamment dans les grands matchs cette saison. Mais, les débuts du gardien parisien sont très bons. En effet, il n’a encaissé que 2 buts en 7 matchs disputés sous le maillot parisien. La défense paraît beaucoup plus sereine et solide avec sa présence dans les buts. Comme quoi, la présence d’un grand nom au poste de gardien est quelque chose qui fait la différence. Nous verrons dans les mois à venir si ce choix s’est avéré payant.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG