Restez connectés avec nous
Anelka détruit Galtier, "tu respectes beaucoup plus le coach qui a prouvé au haut niveau"
©Iconsport

Anciens

Anelka détruit Galtier, « tu respectes beaucoup plus le coach qui a prouvé au haut niveau »

Nicolas Anelka, ancien joueur du Paris Saint-Germain (1996/1997 et 2000/2002), était dans Rothen S’enflamme, sur RMC Sport. Interrogé sur le profil de l’entraîneur qu’il imagine au PSG, il s’est montré catégorique. Il faut une « star » qui sera davantage écoutée qu’un entraîneur moins côté. En point d’orgue, Anelka souligne qu’un Christophe Galtier ne sera jamais écouté par les grands joueurs au PSG, notamment parce qu’il n’a jamais gagné la Ligue des Champions.

Anelka « Je pense qu’au PSG il faut une star sur le banc pour pouvoir être respecté et parler aux joueurs »

« Je pense qu’au PSG il faut une star sur le banc pour pouvoir être respecté et parler aux joueurs, faut avoir fait des choses en tant que joueur et surtout en tant qu’entraîneur ! Si tu arrives et tu n’as aucune ligne sur ton CV, c’est difficile… d’autant plus au PSG où tu as des grosses stars et tu en as particulièrement trois. Neymar et Messi peuvent écouter Galtier ? Non il faut quelqu’un qui a gagné une Ligue des Champions ou qui a fait des choses pour être respecté. Si j’étais comme ça en tant que joueur ? Oui, tu respectes beaucoup plus le coach qui a prouvé au haut niveau ! […] Pour pouvoir être respecté des Messi, Neymar, Mbappé et être écouté, il faut avoir fait des choses ! »

C’est terrible ce que dit Anelka. Un joueur doit écouter son entraîneur. Que ce soit Frédéric Antonetti, Christophe Galtier ou Zinédine Zidane, la moindre des choses, c’est que tout le monde aille dans la même direction. Si évidemment l’aura d’un Zidane parle au plus grand nombre, ce ne serait pas honnête de boycotter un entraîneur qui n’aurait rien gagné en tant que coach. Il faut bien commencer quelque part et personne ne le sait encore, mais peut-être que c’est un entraîneur comme Galtier qui permettra au PSG d’enfin remporter une Ligue des Champions.

Il ne faut pas insulter l’avenir. Il y a un mois, tout le monde s’accordait à dire qu’il fallait que les choses changent, que l’entraîneur ait plus de soutien. Galtier n’est pas encore arrivé (peut-être qu’il ne viendra jamais) mais il est déjà critiqué par les médias. Comment pourrait-il y arriver s’il est condamné par avance ? En engageant Luis Campos, le PSG a voulu montrer qu’il était capable de changer de fonctionnement, mais les médias continuent de mettre des bâtons dans les roues. Il n’y a pas qu’une seule voie possible. Si les joueurs veulent gagner et que Galtier peut les aider, il serait incompréhensible de ne pas tous aller dans le même sens. Les médias semblent rétropédaler. Eux qui désiraient moins de pouvoir pour les stars, sont en train de leur rendre la couronne en désavouant un entraîneur qui n’est même pas encore là.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Anciens