Restez connectés avec nous
Anelka est confiant pour le retour de Sergio Ramos qui va "mettre tout le monde d'accord"
©IconSport

Anciens

Anelka est confiant pour le retour de Sergio Ramos qui va « mettre tout le monde d’accord »

Nicolas Anelka, ancien joueur du Paris Saint-Germain (1996/1997 et 2000/2002), aujourd’hui consultant, s’est exprimé sur RMC Sports sur le sujet épineux du retour de Sergio Ramos, défenseur de 35 ans, sur les pelouses de football. Il évoque le joueur et ses qualités, mais rappelle qu’un joueur se doit d’abord d’être performant sur le terrain même s’il s’appelle Sergio Ramos. Mais pour l’ancien titi du PSG, cela ne fait nul doute que l’Espagnol a encore les qualités pour montrer à tous qu’il est encore là et performant.

Anelka «  C’est un meneur et un combattant »

 » C’est un meneur et un combattant, mais pour emmener les joueurs tout en haut il faut être performant sur le terrain. Ce qu’il a fait au Real, il faudrait qu’il le reproduise au PSG. Vivre sur ses acquis, ça n’existe pas dans le football. C’est encore un grand point d’interrogation, même si moi je le vois revenir et mettre tout le monde d’accord. « 

Anelka est intelligent. Il évoque l’importance de performer pour être au cœur d’une équipe. Ce n’est pas le nom du joueur, tout Sergio Ramos qu’il est, qui va définir si oui ou non, il sera l’un des leaders de l’équipe. Pour cela, il va falloir reprendre étape par étape et s’acclimater à sa nouvelle équipe dont il n’a pas encore officiellement porté le maillot. Pour Anelka, le salut de Ramos passe par le terrain. Lui seul donnera des réponses. Mais on peut aussi noter l’optimisme d’Anelka quant à un retour en grande pompe de la légende espagnole.

 Son niveau moyen est au-dessus de la moyenne et on peut aisément penser, quand on connaît le palmarès du principal intéressé, qu’il ne lâchera rien. Sergio Ramos est un leader naturel. Il n’a pas joué avec Paris, pourtant, il est attendu. N’attendez pas de lui qu’il se cache ou qu’il se mette en retrait. Son but est de gagner, il mettra tout en œuvre pour aider de la meilleure des manières.  

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens