Restez connectés avec nous
Anelka évoque l'image du PSG et son équipe qui "a besoin de temps"
©Iconsport

Autour du PSG

Anelka évoque l’image du PSG et son équipe qui « a besoin de temps »

Formé au Paris Saint-Germain, Nicolas Anelka a aussi porté les couleurs de Manchester City entre 2002 et 2005. Ce dernier regardera attentivement la rencontre de Ligue des Champions de ce mardi entre les deux équipes, dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022. Auprès du journal Le Parisien, l’ancien Titi du PSG s’est exprimé à propos de l’évolution du club de la capitale et son image en Europe.

Anelka «cette équipe a besoin de temps pour bien s’entendre, notamment les attaquants»

«C’est devenu un très gros club et une marque mondiale. Ce qui n’était pas le cas avant les Qatariens. Quand Messi a signé, c’était extraordinaire. Le faire venir ici signifie que le PSG est passé devant tous les autres. C’est le club d’Europe que tout le monde kiffe.

Qu’est ce qui lui manque ? 

Le titre européen. La pression est énorme car maintenant tout le monde se dit qu’avec Messi, c’est presque gagné. Mais le foot ce n’est pas juste empiler les stars. Et cette équipe a besoin de temps pour bien s’entendre, notamment les attaquants. Cela ne se fait pas en trois matches et ça dépend aussi de ce que les gars ont en tête.»

Il va évidemment falloir être patient avant que l’équipe soit à 100% et surtout que l’entente soit parfaite. Cela se fera évidemment au fil des matchs, mais aussi des victoires. Actuellement, le plus important est d’enchaîner les succès peu importe la manière. Nous ne sommes qu’au mois de septembre, il n’y a donc aucune précipitation à avoir, mais les résultats restent le plus important.

Cette rencontre face à Manchester City, est importante, puisque le PSG ne doit pas laisser s’échapper les Citizens. Une victoire face au club anglais, encore plus à domicile, permettrait à cette équipe de faire le plein de confiance. Il ne faut pas s’attendre à une prestation parfaite dans tous les aspects, mais au moins un match irréprochable dans l’intensité et l’implication. Et même s’il faut encore du temps dans le jeu, il doit déjà y avoir de bonnes choses. Après ce mercato incroyable qu’a réalisé le club de la capitale, il doit confirmer les attentes placer en lui et cela commence par un succès ce mardi à domicile.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG