Restez connectés avec nous
Anelka «Il peut se passer tout et n’importe quoi avec Neymar»
©Iconsport

Autour du PSG

Anelka «Il peut se passer tout et n’importe quoi avec Neymar»

Actuellement dans une période difficile, Neymar, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 29 ans, est au cœur des débats. Certains spécialistes, pensent même que la meilleure solution serait de le mettre sur le banc. Une idée qui ne plaît pas à Nicolas Anelka, ancien attaquant formé au PSG désormais consultant, comme il l’évoquait sur les ondes de RMC.

Anelka «c’est l’un des meilleurs joueurs du championnat même s’il est en difficulté en ce moment»

«Si le coach pense que Neymar doit jouer pour qu’il récupère son niveau, il faut qu’il joue. Ce n’est pas en le mettant sur le côté pour lui casser son moral que tu vas arranger les choses. C’est quand même une star mondiale du foot, et il reste un des meilleurs joueurs du championnat, même s’il est en difficulté aujourd’hui. Neymar aujourd’hui, si tu le mets sur le terrain, tu ne sais pas ce qu’il peut se passer. Sur un terrain, il peut se passer tout et n’importe quoi. C’est peut-être pour ça que le coach le laisse jouer.

Anelka «Aujourd’hui, on fait un procès à Neymar, mais on peut aussi le faire pour Messi»

Aujourd’hui on fait un procès à Neymar, mais on peut faire la même chose pour Messi. Depuis le début de la saison, Messi ce n’est pas extraordinaire non plus. Y a un joueur qui possède six Ballons d’or, et finalement il n’est pas si extraordinaire que ça. »

Il est très important que Neymar soit titulaire, Mauricio Pochettino, coach du PSG, se doit de lui montrer qu’il a confiance en lui. Ses récentes performances avec la sélection brésilienne, ont prouvé que le problème de l’attaquant parisien n’était pas physique. Son retard dans la préparation estival doit jouer, mais globalement, il s’agit essentiellement d’un problème de confiance. Enchaîner les matchs, monter en puissance et se montrer décisif, est certainement la meilleure solution pour que le brésilien retrouve des couleurs.

Il faut arrêter d’enterrer les joueurs trop vite, même s’il s’agit d’un des meilleurs joueurs du monde, il est normal qu’il connaisse des périodes de moins bien. Avec le recrutement qui a été réalisé cet été, c’est aussi toute l’équipe du PSG qui est en train de se chercher et qui a besoin de temps. Les résultats sont globalement là, puisque le club de la capitale est premier de son championnat, ainsi que de sa poule en Ligue des Champions. Le PSG arrive dans un moment important où il va pouvoir décrocher sa place en 8e de finale de LDC. Il s’agit donc pour le moment, de l’objectif principal et c’est évidemment dans ces moments que les grands joueurs se révèlent.

 

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG