Restez connectés avec nous
Anelka invite le PSG à revoir ses "critères" pour le recrutement
©Iconsport

Autour du PSG

Anelka invite le PSG à revoir ses « critères » pour le recrutement

Hier soir, le Paris Saint-Germain a sombré face au Real Madrid lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions avec une élimination historique au Santiago Bernabeu. Pourtant dominateurs depuis le début du match aller, les Parisiens ont coulé à l’heure de jeu. Ancien attaquant des 2 équipes (notamment) et actuellement consultant pour RMC, Nicolas Anelka, c’est d’ailleurs confié sur la chaîne pointant du doigt les lacunes du PSG.

« Il faut aussi des gens pour instiller une mentalité parisienne à ceux qui arrivent »

« Mentalement, les Parisiens n’ont pas été costauds quand est arrivé un problème. C’est terrible, mais cette fragilité mentale fait partie de leur identité. Elle possède la technique et le physique. Mais pas le mental (…) C’est bien qu’il y ait de l’argent. Mais il faut aussi des gens pour instiller une mentalité parisienne à ceux qui arrivent. Et il faut aussi réfléchir à d’autres critères quand on fait le recrutement. Si tu signes au PSG, tu dois avoir des qualités mentales bien précises. »

Les années passent et se ressemblent au Paris Saint-Germain, malgré le recrutement de pointures sur la scène européenne, le club de la capitale n’arrive pas à confirmer ses 2 dernières aventures en Ligue des Champions. Depuis 2016 et le départ de son leader, Zlatan Ibrahimovic, Paris n’a jamais su remplacer un joueur de son standing avec autant de charisme et de caractère sur et en dehors du terrain. Même si le joueur n’était pas exempt de tout reproche en Europe, son leadership a su fédérer un vestiaire et galvaniser ses troupes lors des grosses échéances. L’arrivée d’une star comme Neymar en 2017 pour prendre les rênes de l’équipe, n’a jamais su combler l’importance qu’a eue Ibrahimovic pour l’équipe en 4 ans au club.

Comme l’a dit le consultant, cette fragilité est dorénavant dans l’identité de l’équipe qui souffre de leaders dans son équipe puisque Paris a un effectif d’une grande qualité sur le papier, mais aucun joueur est une référence sur l’aspect mental contrairement à son adversaire du soir. Pour cela, la direction se doit d’être plus intransigeant dans les critères pour le recrutement et peut-être en misant sur des joueurs moins bankables, mais plus solides lors des moments de doutes pour permettre au club de passer un cap. Sachant que le club manque d’identité et que de nombreux supporters se perdent dans la stratégie du club, les dirigeants se doivent impérativement de trouver une solution pour stopper cette spirale présente depuis de longues années trouvant ainsi une solution pour continuer à grandir.

Au lendemain d’une élimination historique, le PSG est dans la tourmente sur et en dehors du terrain. Après un recrutement 5 étoiles lors du mercato estival et subissant une bronca des supporters, la direction devra répondre de ses actions au risque de devoir connaître une crise historique au sein du club.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG