Restez connectés avec nous
©IconSport

Anciens

Anelka pensait que Messi « allait se balader en Ligue 1 »

Nicolas Anelka, ancien attaquant du Paris Saint-Germain (1996/1997 et 2000/2002), a donné son avis sur la saison de Lionel Messi, attaquant de 34 ans et Cristiano Ronaldo, dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC. Selon lui, les deux stars auraient dû choisir des challenges moins compliqués pour terminer leur carrière au top. Il s’est par ailleurs dit, plus surpris par les difficultés de Messi en Ligue 1 car il juge ce championnat est un ton en dessous.

Anelka « Il faut prendre les bonnes décisions pour finir au top »

« Je suis plus surpris par Messi que par Ronaldo. Je pensais que Messi allait se balader dans le championnat de France et que Ronaldo allait un peu plus galérer parce que la Premier League est pour moi un championnat plus difficile au niveau de l’impact sur le terrain et autour.

Ça fait quinze ans qu’ils sont au-dessus de tout le monde, c’est logique de les voir ralentir. C’est normal. Pour eux, il aurait fallu être un peu plus intelligent et se dire : ‘Je vais peut-être aller sur un challenge moins difficile’. Il faut prendre les bonnes décisions pour finir au top. »

Dire que l’on est surpris que Messi bataille en Ligue 1 est une idée selon laquelle la Ligue 1 est un très mauvais championnat. Or, ce n’est pas le cas. C’est très physique et surtout, les adversaires du PSG n’hésite pas à mettre le bus devant leur cage pour mieux contrer. Une tactique payante depuis deux ans. C’est le PSG qui n’a pas su s’adapter et se réinventer avec des matchs aux telles caractéristiques.

Messi a aussi eu besoin de prendre le pouls de la Ligue 1 et avait commencé à monter en puissance. Ce qui donne espoir pour l’année prochaine. Ronaldo et Messi ont été en difficulté dans des équipes défaillantes et cela montre bien l’importance du collectif et du projet de jeu. La baisse de niveau est normale avec l’âge qui avance, mais il ne faut pas encore les enterrer. Ce sont des joueurs de caractère, qui savent aussi rebondir. Ils peuvent être fier de tenter encore leur chance dans des équipes qui peuvent gagner. À eux de prouver qu’ils en sont encore capables.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens