Restez connectés avec nous
Anelka veut voir Mbappé rester "Ce qu’il veut ailleurs, il peut l’avoir au PSG"
©Iconsport

Anciens

Anelka veut voir Mbappé rester « Ce qu’il veut ailleurs, il peut l’avoir au PSG »

Nicolas Anelka, ancien joueur du Paris Saint-Germain (1996/1997 et 2000/2002), s’est exprimé sur RMC concernant l’avenir de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans. Pour lui, son départ pour le Real Madrid a l’époque relevé d’un bon en avant dans sa carrière. Aujourd’hui, pour l’ancien numéro 9 du PSG, Paris joue dans la même court que Madrid et invite Mbappé a rester. 

Anelka « Aujourd’hui, le PSG fait aussi partie des plus grands clubs en Europe »

« Le Real Madrid pour Mbappé ? Il n’est pas obligé d’y aller. A l’époque, moi, j’ai signé à Madrid car c’était un des plus grands clubs européens. Aujourd’hui, le PSG fait aussi partie des plus grands clubs en Europe. Ce qu’il veut ailleurs, il peut l’avoir au PSG »

Cela fait du bien de voir un ancien joueur mettre en avant le niveau actuel du PSG. En effet Anelka adopte une position différente de bon nombre de suiveurs. Si tout le monde s’accorde à dire que le Real Madrid fait rêver le jeune de Bondy, Anelka lui, se positionne en faveur de son premier club professionnel qui a bien grandi depuis ses premiers pas au Parc des Princes. Bien sût, si Paris est plus grand aujourd’hui, le Real Madrid reste encore aujourd’hui le plus grand club de l’histoire. Et l’ambition d’y jouer ne devrait pas quitter le numéro 7 parisien.

Mais les propos d’Anelka peuvent inviter à la réflexion: le PSG peut offrir ce que cherche Mbappé. Tout d’abord une équipe compétitive et régulière, 2 demis finales de Ligue des Champions deux années de suite, puis l’effectif au PSG est d’une grande qualité et enfin il y a l’idée que marquer l’histoire du PSG aurait peut être plus de valeur pour Mbappé notamment en étant dans l’équipe qui pourrait gagner sa 1ere Coupe aux Grandes Oreilles. Anelka vient apporter un contrepoids de taille concernant l’avenir de la pépite du football mondiale et c’est assez rafraichissant face aux « évidences ».

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens