Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Angel Di Maria a deux défauts selon Sorin et Sanfilippo

Angel Di Maria jouera ce soir lors de Paris Saint-Germain – Bordeaux, et ce sera très certainement en tant que titulaire. Plusieurs médias se sont donc concentrés sur l’Argentin pour sa première au Parc des Princes. Ainsi, après Le Parisien, c’est L’Equipe qui a publié des déclarations à son sujet. Il s’agit ici, notamment, de cerner les défauts du Fideo.

Juan Pablo Sorin, ancien parisien (2003-2004) – « Di Maria peut jouer partout : en tant qu’ailier, latéral, milieu gauche ou attaquant droit. Mais ne lui demandez pas de tout faire à la fois car ses ressources ont une limite que lui, dans sa générosité, ne voit pas. Il se donne tellement qu’il finit par diluer son rendement »

José Sanfilippo, buteur de San Lorenzo et de l’Albiceleste dans les années 1950-1960 – « À l’instar de Pastore, il a tendance à trop porter le ballon. »

Si Di Maria a comme seuls défauts de faire trop d’efforts pour l’équipe et garder un peu trop la balle parfois, il ne devrait pas être un soucis pour le PSG. Il serait bien sûr dommage qu’il loupe des occasions à cause de la fatigue, mais il permet à l’équipe de mieux jouer en faisant les efforts. Aussi, il a déjà prouvé qu’il savait être lucide dans les grands matchs, comme en finale de Ligue des Champions avec le Real Madrid.

Et parfois il garde un peu trop la balle, c’est dommage. Mais il y a plusieurs aussi ou cela se termine en but, donc ce n’est pas si grave. S’il veut dribbler un peu comme à Monaco avant d’envoyer la balle à Lavezzi, il sera vite pardonné.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG