Restez connectés avec nous
Benzema fait l'éloge de Di Maria "Il a tout: la vitesse, percussion et la technique"

Autour du PSG

Benzema fait l’éloge de Di Maria « Il a tout: la vitesse, percussion et la technique »

Alors qu’Angel Di Maria va très certainement connaître sa première titularisation avec le Paris Saint-Germain ce soir contre Bordeaux, Le Parisien a interrogé un de ses anciens coéquipiers au Real Madrid, Karim Benzema. Et l’international français a eu beaucoup de bonnes choses à dire.

Quelle expression qualifie le mieux Angel Di Maria ?

« C’est un super mec ! C’est ça que je retiens en premier. Je me suis super bien entendu avec lui, en matière de football comme humainement. »

Quelles sont ses qualités à vos yeux ?

« Il a tout : la vitesse, la percussion et la technique.

A quel poste estimez-vous qu’il est le plus performant ?

« Dans un 4-3-3, là où il s’exprime le mieux, c’est ailier droit ou ailier gauche. Cela peut être aussi dans un 4-4-2 mais ça ne change rien pour lui, c’est encore comme ailier qu’il sera le mieux. Au Real Madrid, il a tout fait, il a joué devant, au milieu et même arrière gauche. »

Comment se comporte-t-il dans un vestiaire ?

« Il est cool, marrant, chambreur. C’est un super partenaire. »

L’avez-vous déjà vu en colère ?

« Non. Cela a dû arriver une ou deux fois, comme tout joueur énervé de perdre, mais je ne m’en souviens pas spécialement. »

Son échec à Manchester United vous a-t-il étonné ?

« Oui. Après l’exceptionnelle saison qu’il avait réalisée en 2014, avec notre finale gagnée en Ligue des champions et la finale perdue en Coupe du monde, j’étais très surpris. »

Est-il ce joueur capable de permettre au PSG de passer enfin un cap en Ligue des champions ?

« Dans une équipe, il n’y a pas un joueur qui peut tout faire à lui tout seul, mais Angel Di Maria peut beaucoup aider parce qu’il a l’expérience des grands matchs et connaît tout du plus haut niveau. »

L’échec de Di Maria à Manchester United reste un mystère, pour lequel Louis Van Gaal, le coach mancunien, semble être un grand responsable. Benzema rappelle ici à ceux qui auraient pu oublier que Di Maria est un joueur extraordinaire.

Balle au pied, il est tout autant capable d’aller dribbler et essayer de marquer que d’offrir une superbe passe, comme on l’a vu face à Monaco. Polyvalent, puisqu’il peut jouer au centre de l’attaque, sur les ailes et au milieu de terrain, il offre aussi des possibilités tactiques et de remplacement en cas de blessure de ses coéquipiers.

A Paris, il devrait surtout être ailier. Il a joué à droite à Monaco mais il ne serait pas étonnant de le voir à gauche, que ce soit pour changer d’un match à l’autre ou au cours d’une même rencontre. Si l’Argentin ne va pas faire gagner la Ligue des Champions au PSG à lui tout seul, il est clairement un atout considérable.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG