Restez connectés avec nous
Angel Di Maria et Giovani Lo Celso ont gagné leur place pour la Coupe du Monde, selon Olé

Autour du PSG

Angel Di Maria et Giovani Lo Celso ont gagné leur place pour la Coupe du Monde, selon Olé

Durant la trêve internationale de mars qui se termine, les pays qualifiés pour la Coupe du Monde 2018 en Russie ont joué des matchs amicaux afin de se préparer. C’était notamment le cas de l’Argentine, dont le bilan est très mitigé : une belle victoire contre l’Italie (0-2) et une lourde défaite face à l’Espagne (6-1). Après ces rencontres, le média argentin Olé a fait une liste des joueurs qui devraient normalement être sélectionnés par Jorge Sampaoli pour le Mondial. On y retrouve les 2 joueurs du Paris Saint-Germain qui ont participé aux 2 amicaux : Giovani Lo Celso (milieu de 21 ans) et Angel Di Maria (ailier de 30 ans).

Angel Di Maria et Giovani Lo Celso ont gagné leur place pour la Coupe du Monde, selon Olé

Compte tenu du début d’année 2018 au PSG de Di Maria et son importance en sélection, il serait en effet très étonnant de ne pas le voir être dans la liste. Il est l’un des grands piliers de cette sélection, après Lionel Messi bien sûr, et a même porté le brassard en l’absence de ce dernier. Même quand il a été moins bien à Paris, voire avec l’Argentin aussi, El Fideo a gardé sa place. Il ne devrait donc pas la perdre maintenant.

La présence de Giovani Lo Celso aurait aussi une certaine logique puisqu’il a gagné en importance cette saison, au PSG comme avec l’Albiceleste. En Ligue des Champions face au Real Madrid (8e de finale) cela a été plus compliqué, mais il a pu engranger de l’expérience. Surtout, on peut retenir qu’il a été performant à Paris cette saison en dépannant dans un rôle éloigné du sien : sentinelle plutôt que milieu offensif. Il fait aussi partie des rares joueurs à avoir fait des choses intéressantes au cours de la défaite contre l’Espagne il y a quelques jours. Les 2 qui s’habituent aux sélections devraient donc continuer.

Par contre, Javier Pastore, milieu offensif de 28 ans du PSG, aura du mal à gagner sa place. C’est la faute à son irrégularité et sa fragilité qui font qu’il a du mal à vraiment s’imposer à Paris. Il a tout de même encore sa chance, puisqu’il a été déjà été sélectionné en Argentine. Il sera observé. A lui de se donner à fond et réussir à être très bon à chaque opportunité jusqu’à la fin de la saison.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG