Restez connectés avec nous
Angers/PSG - Bitton, dubitatif sur la fin de saison, veut voir les Titis

Autour du PSG

Angers/PSG – Bitton, dubitatif sur la fin de saison, veut voir les Titis

Stéphane Bitton, journaliste, s’est exprimé dans sa chronique pour France Bleu Paris, sur la fin de saison du Paris Saint-Germain. Pour lui, il n’y a plus de suspense et encore moins de l’émotion à venir. Notamment avec ce match à Angers, ce mercredi soir pour la 33e journée de Ligue 1. Cette saison aura été difficile de bout en bout. Il espère que les jeunes auront leur chance demain soir. Il souligne qu’ils ne devraient pas être moins motivés que les stars venues en priorité pour la Ligue des Champions.

Bitton « Une coupable absence de 30 minutes à Madrid a réduit à néant la fin de saison du PSG Circus »

« Une coupable absence de 30 minutes à Madrid a réduit à néant la fin de saison du PSG Circus. Il reste six représentations où il va falloir être sacrément imaginatif pour se faire des émotions. Le PSG a l’art de transformer des lions en poneys. Le PSG, qui a battu Marseille dans un match de petite qualité, compte 15 points d’avance à six journées de la fin. Une victoire des coéquipiers de Marquinhos demain soir à Angers, conjuguée à une défaite de l’OM face à Nantes, et welcome la Décima.

Bitton «  Ce 10e titre n’est pas rien et pourtant il était écrit que le PSG vivrait une drôle de saison, une sale saison »

Et si cela n’arrivait pas demain, ce serait pour le week-end prochain, ou le suivant, ou le suivant. Bref, le suspense a failli être irrespirable et il est devenu inexistant ou quelconque. Quel gâchis tout de même (…) Ce 10e titre n’est pas rien et pourtant il était écrit que le PSG vivrait une drôle de saison, une sale saison. Et logiquement, les supporters avec. »

C’est sûr, les supporters ne supportent plus, les médias n’ont plus d’intérêt pour la fin de saison. Les joueurs sont sûrement dans un état d’esprit compliqué et pourtant, il reste encore un effort jusqu’à la fin de saison. On espère tout de même par défaut à retrouver des Parisiens motivés. Ce serait agréable au moins de voir du bon football. Sans considéré la saison, il y a tout de même un besoin de commencer à rêver de nouveau. On fait avec ce que l’on a sous la main. Le match contre Marseille a été très compliqué, on n’a rien vu de vraiment significatif, si ce n’est qu’il est temps d’apporter du changement et de redémarrer un nouveau cycle. 

Bitton « Leonardo l’a confirmé. Il pourrait y avoir du temps pour les jeunes en cette fin de saison 2021-2022″

« Leonardo l’a confirmé. Il pourrait y avoir du temps pour les jeunes en cette fin de saison 2021-2022. J’ai envie de dire qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire. Pochettino serait bien inspiré de donner leur chance aux Titis du Paris Saint-Germain. Je ne les imagine pas moins motivés que certains cadres pour une fin de saison aussi ennuyante que longue. Les stars étaient venues pour jouer la Ligue des champions et non pas pour faire du tourisme à Angers, Strasbourg ou Montpellier (…)

Bitton « Ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse »

Il y a deux voire trois Titis qui peuvent avoir plus de temps de jeu. Xavi Simons a 18 ans et fait partie des grands espoirs du PSG. Il sera libre en fin de saison et il serait judicieux de lui envoyer un signal fort. Il y a aussi Edouard Michut et El Chadaille Bitshiabu. Ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse. »

Bitton espère, mais ne semble pas y croire plus que cela. Il y a suffisamment de joueurs présents pour ne faire jouer aucun titi. C’est un fait. Comme Mauricio Pochettino ne surprend jamais, il ne devrait donc y avoir aucun suspense sur les hommes présents sur la pelouse à Angers au coup d’envoi. On ne change pas une équipe qui gagne, mais avec Pochettino, on ne change pas une équipe qui déjoue. 

Leonardo l’a certes dit, mais il n’est pas l’entraîneur et de plus, il semblait parler pour après l’obtention du titre de Champion de France (d’après la rumeur). Il reste de l’espoir avec ces nombreux absents, mais il y a plus de chance de voir une équipe classique avec les joueurs de la rotation qui viennent remplacer les titulaires, sachant que les titis ne sont pas des joueurs de la rotation.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG