Restez connectés avec nous
Angers/PSG - Bitton revient sur la victoire du PSG et ce 10e titre pas encore décroché
©Iconsport

Autour du PSG

Angers/PSG – Bitton revient sur la victoire du PSG et ce 10e titre pas encore décroché

Ce mercredi le Paris Saint-Germain affrontait le SCO d’Angers dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1. Les Parisiens se sont imposés 0-3 sans vraiment de difficulté et en maîtrisant son match. Stéphane Bitton, journaliste de France Bleu Paris, est revenu sur cette rencontre dans son édito du jour.

Bitton «le PSG ne pouvait pas devenir champion de France pour la dixième fois dans l’anonymat d’une soirée de débat présidentiel»

«Pas encore champion mon frère, en écho à Lucas Moura. Il va falloir encore un petit peu attendre. Si Paris ne perd pas face à Lens samedi soir au Parc des Princes, l’affaire sera pliée. En meilleur ennemi du Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille ne voulait pas gâcher la fête des Parisiens. Imaginez, le PSG ne pouvait pas devenir champion de France pour la dixième fois dans l’anonymat d’une soirée de débat présidentiel, et qui plus est dans un stade Raymond Kopa qui sonnait creux.»

Bitton «Ça repousse un peu la célébration du titre mais ce sera mieux à la maison.»

«Malgré la grève des supporters du PSG, ça fera toujours plus de bruit du côté du Parc des Princes samedi. Hier soir, le PSG a été sérieux, concentré et appliqué et Paris a fait le job (…) Paris a rempli sa mission pendant que Nantes n’était pas loin de réaliser un exploit. Paris a été champion de France pendant 49 minutes hier soir. Ça repousse un peu la célébration du titre mais ce sera mieux à la maison. »

Même si cette équipe parisienne doit encore se montrer patiente pour décrocher son 10e titre de champion de France, ce succès est important dans cette fin de saison. Face à une équipe d’Angers qui ne s’est pas montrée timide, le PSG a rapidement trouvé des espaces et s’est montré décisif. Le plus important au terme de cette soirée est que le club de la capitale se rapproche un peu plus de son titre.

L’autre point important est la performance de Sergio Ramos, défenseur âgé de 36 ans, qui s’est montré une nouvelle fois décisif en étant solide défensivement. Une performance qui prouve que le défenseur espagnol peut être un élément très important de cet effectif. Maintenant, il faut espérer durant ces derniers matchs une réconciliation entre le club et ses supporters. Ce 10e titre est symbolique, il serait donc décevant de le célébrer dans la tristesse et le silence, même si cette saison est loin d’être parfaite.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG