Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Angers/PSG – La victoire d’une équipe ridicule, les tops et flops

Ce vendredi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-2 (résume vidéo Angers/PSG), contre Angers lors de la 32e journée de Ligue 1 2022-2023. On vous présente les tops et les flops de cette victoire.

Tops –

❤️ La passe de Messi sur les deux buts, la remise de Bernat sur le premier

Il fallait chercher loin ce « coup » de cœur. Mais il n’y a rien eu d’autre. Heureusement que dans la torpeur parisienne, il y a des « coups » de génie. Cela permet à Paris de gagner, mais c’est le strict minimum.

Flops –

😡 Le manque de respect des joueurs du PSG

Il ne faut pas aller chercher très loin. Le PSG se moque de ses supporters, se moque des suiveurs et les joueurs sont tous responsables. Christophe Galtier est responsable et la direction sportive est responsable tout comme le président. Ce niveau de honte est particulièrement inquiétant. Il n’y a rien, hormis deux coups de génie.

Gardons à l’esprit que ce sont des « professionnels », bien payés. Gardons à l’esprit que les supporters parisiens présents, ont encouragé les joueurs comme d’habitude. Gardons à l’esprit que les gens regardent les matchs, mais l’égo des joueurs a disparu. Ils se moquent du monde, ils ne mettent aucune énergie, ils se sont fait « manger » par une équipe qui possède désormais 61 points de moins. Angers a plus tiré, plus d’occasions, plus de centres et un momentum très favorable en seconde période.

La défense a été risible, Ramos submergé dans la profondeur, Marquinhos est quelconque alors que Danilo n’est pas plus rassurant que cela.

Au milieu, Galtier a choisi le trio le plus risible de la décennie, et cela fait plusieurs matchs que cela dure. Il s’en plaint, mais les laisse sur le terrain. Soler et Ruiz ont encore été particulièrement mauvais, tandis que Vitinha n’a pas existé.

Les attaquants ont eu le mérite de marquer deux buts, ce qui permet de gagner le match. Mais le peu d’envie de Messi cumulé au peu d’intelligence de jeu de Mbappé dans ses décrochages incessants, montre que ce PSG n’a qu’une idée, marquer par le talent individuel, en faisant fi du reste, le jeu, le collectif et le plaisir d’évoluer ensemble.

Galtier a été, comme souvent ces derniers temps, inutile. Il a choisi sa fin de carrière au PSG, il met les mêmes joueurs, en fonction de leur prix transfermarkt, peut-être dans l’idée de les vendre, sinon c’est incompréhensible de ne pas voir un Zaïre-Emery plus tôt dans le match, un Gharbi ou un Ekitike.

Quant à Campos et Al-Khelaïfi, ils regardent ce triste spectacle, cette équipe qui se paye la tête du PSG devant leurs yeux sans rien dire. Mais quel est l’objectif du club ? D’être encore plus ridicule que la saison précédente ? C’est ça le projet ?

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

5 Comments

  1. Charlemagne

    22 avril 2023 at 14:50

    Il faut pas oublier que tous les footballeurs Pros, sont des travailleurs pour une entreprise, le club. aprs quand ils ont la chance jouer pour leur club, c’est autre chose. mais si on le voulais, le PSG donnerais la priorité au Franciliens, Les Franciliens donnerais la priorité au PSG! mais ce n’est pas le cas, le fric est roi! et quand à l’image de Mbappé il essaie de faire pour leur région, pour le fric tous ces TDC de journalistes et consultants l’envoie à Madrid ou ailleurs tous les jours , quitte a foutre la bordel

  2. Madibou

    22 avril 2023 at 11:52

    Quelle honte de jouer une 2e mi-temps à ce niveau là. Ce ne sont que des meecenaires qui viennent chercher leurs payes et qui se moquent complètement du club et des supporters.

  3. ropib

    22 avril 2023 at 08:30

    Je ne comprends pas… le PSG est évidemment critiquable, mais ce que vous regardez c’est de l’énergie mise par des joueurs ? Mais y a pas besoin de regarder des millionnaires jouer hein, vous descendez dans la rue, vous allez regarder des gamins jouer gratuitement, et vous verrez de l’énergie.
    Votre approche critique n’est pas la bonne, j’suis désolé. Et tant qu’elle ne sera pas la bonne, le PSG, s’il vous écoute, ne pourra pas avoir la bonne réaction. On l’a vu l’année dernière avec le départ de Pochettino et l’arrivée de Galtier, qui est en soi une baisse d’ambition sur le contenu. Ce que je vois de ce que vous demandez ici, c’est que le PSG fasse encore plus jouer les (très grands) joueurs du PSG comme des poussins (personnellement je trouverais ça très ridicule, et, bon, ce n’est pas étonnant que des adultes qui ont une idée de leur pratique n’adhèrent pas)… je sais pas pourquoi, est-ce parce que c’est le jeu que vous comprenez ? mais allez regarder des poussins jouer si c’est votre trip : il y a de la sueur, de l’effort, des rires et des pleurs, des buts improbables, des scénarios de match inattendus. Franchement, je ne comprends pas, j’ai l’impression que c’est ça votre truc, il suffit d’aller regarder ce qui vous intéresse.
    Le PSG mérite d’être critiqué… mais enfin c’est quoi ça votre approche critique ? Vous avez ce que vous méritez. Enfin pas encore, le PSG peut encore être moins ambitieux et suivre toujours plus vos conseils pour dégringoler à un niveau amateur.

    • Ben8

      22 avril 2023 at 12:02

      T’es clairement a côter de la plaque l’ami … Où tu as vu une ambition quelconque dans cette équipe depuis le mois d’Aout ?? Il n’y a aucun fond de jeu, on dirait justement une équipe de poussins tiens …
      On demande au PSG de proposer quelque chose de cohérent dans le jeu avec l’effectif actuel. Pourquoi Zaire Emery ne joue pas alors que Ruiz et Soler sont clairement pas au niveau du club ?? Et puis tu fais une fixette sur le fait qu’il ai parler d’énergie des joueurs, mais c’est un tout. Si les mecs ne bougent pas sur le terrain, c’est sur qu’il ne se passeras rien, c’est apparemment trop de demander du mouvement, plus d’entrain pour aller au contact voir y aller vraiment (le bjr a l’argentin), demander aux mecs de courir un peu plus pour proposer quelque chose au lieu d’attendre le ballon dans les pieds et ne pas savoir quoi en faire ???

    • NicolasB

      23 avril 2023 at 09:56

      On voulait le départ de Poche, mais pas la venue de Galtier.

      On ne demande pas que des efforts, c’est mal d’exagérer comme ça. Mais l’effort fait partie du football aussi (Ancelotti l’a dit récemment, mais il doit avoir une approche pour des poussins). Il faudrait du jeu aussi. Mais on n’a aucun des deux.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG