Restez connectés avec nous
Angers/PSG - Mbe Soh, Verratti, Buffon... Bitton distribue ses bons points et pousse un coup de gueule concernant Neymar !

Autour du PSG

Angers/PSG – Mbe Soh, Verratti, Buffon… Bitton distribue ses bons points et pousse un coup de gueule concernant Neymar !

Ce samedi, le Paris Saint-Germain est venu à bout d’Angers, à l’extérieur, sur le score de 2-1, dans une rencontre comptant pour la 36e journée de Ligue 1. Portés par un grand Neymar Jr, attaquant de 27 ans francilien, les hommes de Thomas Tuchel ont enfin renoué avec le succès hors de leur base. C’est sur ce match qu’est revenu Stéphane Bitton, journaliste France Bleu Paris. Il a ainsi distribué les bons points et a également poussé un petit coup de gueule sur le traitement qu’est réservé à Neymar en France.

« Tout s’est bien passé pour le PSG, enfin. Avec la première titularisation du jeune Mbe Soh, 17 ans. Il s’est plutôt débrouillé en charnière centrale. Bon match de Buffon et Verratti. Le carton rouge de Marquinhos, il faudra réfléchir à cette double-peine du penalty et du rouge. Je n’ai pas aimé les sifflets contre Neymar. Je trouve que le foot français ne le traite pas bien. »

« C’est aussi pour cela qu’on vient voir des matchs de foot au stade. »

« Certes, il n’est pas toujours irréprochable. Mais il a du talent, un talent fou qui illumine à lui seul un match, c’est aussi pour ça qu’on vient voir les matchs au stade. Il est peut-être dans la lignée des “bads boys” : Georges Best, Cantona ou encore Maradona. J’ai trouvé que la suspension qu’il avait pris pour ce petit coup, c’était beaucoup trop. Surtout, le foot français s’est tiré une balle dans le pied parce qu’il sera suspendu pour le Trophée des Champions à Shenzen, début août. Je dis attention, on reconnait le bonheur au bruit qu’il fait en partant et c’est ce qui pourrait arriver avec Neymar“, a lancé Stéphane Bitton pour la radio parisienne.

« On reconnait le bonheur avec le bruit qu’il fait en partant », voilà une très jolie phrase qui nous est livrée ici par Stéphane Bitton. Jolie car elle est dangereusement véridique et représentative de ce qui pourrait bien se passer. En effet, alors que c’est en partie grâce à lui que les droits TV ont explosé en Ligue 1, le monde du foot français se montre particulièrement odieux avec lui. Non, il ne faut pas lui baiser les pieds, mais simplement reconnaître le joueur qu’il est et le respecter pour cela.

En ce qui concerne le match de ce samedi, il est vrai que le petit Mbe Soh, malgré quelques hésitations, a offert une prestation de bonne facture pour sa première sortie en pro sous la tunique du Paris Saint-Germain. Pour le reste, à part un Neymar au-dessus du lot et un Buffon décisif, on ne va pas retenir grand chose de cette confrontation loin d’être emballante.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG