Restez connectés avec nous
Angers/PSG - Ménès évoque un petit PSG et une période qui devrait faire "du bien"
©Iconsport

Autour du PSG

Angers/PSG – Ménès évoque un petit PSG et une période qui devrait faire « du bien »

Pierre Ménès est revenu via son blog les premiers matchs de la 20e journée de Ligue 1 2020-2021 qui se déroule ce weekend et donc notamment sur la victoire du Paris Saint-Germain face à Angers (0-1, retrouvez le résumé ici). Le journaliste de Canal+ a souligné que Paris n’a pas brillé, avec des circonstances difficiles, et que l’on peut espérer que les prochaines semaines aident l’équipe à progresser.

« Le PSG l’a emporté petitement à Angers, dans des conditions très difficiles, sous une pluie glacée – ou de la neige fondue selon les appréciations – et sur une pelouse dans un état plus que médiocre. Encore une fois, Navas a fait le boulot, sur une frappe de Capelle puis sur une tête plongeante de Diony. Finalement, Paris a emporté la décision sur quasiment la seule action offensive réussie par ses latéraux, avec un centre de Florenzi dévié et la jolie volée de Kurzawa au deuxième poteau.

Ménès « Ce qui va faire grand bien aux hommes de Pochettino. »

Ce n’était toujours pas un grand PSG, loin s’en faut. Mais on va maintenant attaquer une période pendant laquelle Paris va moins jouer. Ce qui va faire grand bien aux hommes de Pochettino. Les Blessés commencent à revenir, Neymar a fait tout le match, Kimpembe est rentré… Je n’irai pas jusqu’à dire que cela prend forme mais en attendant de voir ce que vont faire Lille et Lyon, le PSG compte deux points d’avance au classement. »

Tout n’a pas été bon, ni à jeter. Ce n’est pas parce que les actions ne sont pas toujours allées au bout qu’il n’y a pas eu des choses intéressantes dedans. Il faudra surtout encore travailler pour aller plus régulièrement jusqu’aux occasions (et donc les buts). Il y a logiquement encore des automatismes à travailler avec les idées du coach Mauricio Pochettino. Ainsi qu’une montée en puissance physique à effectuer. On peut aussi compter que sur ce match le terrain était une vraie difficulté en plus.

Le PSG a su au moins prendre les 3 points sur la pelouse angevine face à une équipe a bien défendu. Ce n’était pas glorieux, mais c’est important pour continuer à avancer. Cela autant pour le classement que la confiance. Les Parisiens n’ont pas à s’inquiéter. Ils ont assuré l’essentiel et ont enfin, pour la première fois depuis la trêve hivernale, toute une semaine pour travailler. Ils peuvent l’aborder tranquillement et devraient en profiter pour s’améliorer tactiquement et physiquement. Ce sera d’ailleurs encore le cas ensuite. Cela ne veut pas dire que le PSG va être soudainement parfait, mais cette période devrait faire du bien collectivement et individuellement.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG