Restez connectés avec nous
©Iconsport

Anciens

Angleterre/France – D’Agostino sur le duel Walker/Mbappé : « Kylian peut lui faire mal »

Miguel D’Agostino, adjoint de Mauricio Pochettino, s’est exprimé dans L’Équipe sur le duel entre Kyle Walker, défenseur de 32 ans et Kylian Mbappé, 23 ans, lors du prochain Angleterre/France aujourd’hui à 16 h. Lui qui a connu les deux joueurs, à Manchester City et au Paris Saint-Germain assure que Walker sera dans un rôle différent de ce qu’il propose à City. D’Agostino souligne que Walker peut payer ses efforts et commettre des erreurs, d’autant que Mbappé arrive toujours à se créer une ou deux occasions minimum.

D’Agostino « Walker, c’est une bête »

« Walker, c’est une bête. Il peut contenir Kylian car il peut gérer les courses en profondeur et il peut être agressif sur le premier contact avec le ballon. Mais s’il est sollicité énormément, il peut connaître une fatigue physique qui l’amène à commettre des erreurs sur des moments importants. Kylian peut alors lui faire mal en partant de cette zone de centre gauche qu’il affectionne. 

D’Agostino « Kylian est dans une position qu’il aime »

Après, un France-Angleterre, ce n’est pas un PSG – City car City a un certain contrôle du jeu. À City, Walker n’est pas dans la construction. Il est plus dans une situation de vigilance. Avec l’Angleterre, il n’est pas tout le temps vigilant. Il va peut-être devoir adapter son jeu. Kylian est dans une position qu’il aime. Ce qui est intéressant, c’est que sans beaucoup d’espace, il arrive à se créer une ou deux occasions. »

Tout le monde fait un plat sur ce duel. Les deux joueurs ont presque 10 ans de différence. Walker a souffert contre le Sénégal, Mbappé a l’habitude d’avoir des adversaires sur lui. Il est intelligent. Il y a assez d’arme chez Mbappé pour faire douter cette défense. Déjà, le numéro 10 des Bleus peut permuter avec Ousmane Dembélé, cela offrira de la variété. De l’autre côté, Mbappé devrait se régaler pour faire des différences.

Après, sur le côté gauche, Mbappé est quasiment injouable en 1 vs 1 à pleine vitesse. Il va très vite et peut le faire sur 90 minutes, ce qui sera moins le cas de Walker. Mbappé trouve toujours une solution pour se créer une occasion. Il faudra alors les transformer et c’est peut-être là où il peut être en difficulté. A moins qu’il soit dans une grande journée et là personne ne l’arrêtera. C’est l’ADN des plus grands joueurs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens