Restez connectés avec nous
Angleterre/France - Mbappé «Je sais ce que je dois faire pour l’arrêter» assure Walker
©Iconsport

Autour du PSG

Angleterre/France – Mbappé «Je sais ce que je dois faire pour l’arrêter» assure Walker

Ce samedi l’Equipe de France dispute à 20h son 8e de finale de Coupe du Monde face à l’Angleterre. suite à son doublé face à la Pologne (3-1) lors des 8es de finale, Kylian Mbappé sera attendu au tournant lors de cette rencontre. Maos un adversaire de taille l’attend, comme en témoignent les propos de Kyle Walker, latéral anglais âgé de 32 ans.

«Mbappé est un joueur fantastique, en grande forme. Ce ne sera pas facile, mais les joueurs professionnels veulent jouer contre les meilleurs. Et il est l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur joueur du monde actuellement. Je sais ce que je dois faire pour l’arrêter. C’est plus facile à dire qu’à faire. Mais je ne me sous-estime pas.»

Walker  «Ce sera un match difficile, mais un joueur ne fait pas une équipe.»

«Je l’ai déjà affronté. J’ai déjà affronté de grands joueurs avec l’Angleterre et Manchester City. Il mérite le respect, mais il ne faut pas trop le respecter, l’Angleterre peut causer des problèmes aussi aux Français. Ce sera un match difficile, mais un joueur ne fait pas une équipe. Le match n’oppose pas l’Angleterre à Mbappé. C’est l’Angleterre contre la France.»

Il va s’agit du duel du match entre les deux hommes qui vont chacun vouloir prendre le dessus sur l’autre. Le seul piège dans lequel il ne faut pas tomber pour Mbappé est l’envie d’en faire trop, de vouloir humilier son adversaire, que la fierté prenne le dessus et qu’il en perde son jeu. Car dans ces déclarations il y a avant tout un aspect psychologique pour que le joueur se sente déstabiliser ou au contraire souhaite en faire plus que d’habitude en faisant passer au second plan le côté collectif. Mbappé devra être à 100% dans son match comme il le fait depuis afin de réaliser la meilleure performance sur le plan personnel et collectif pour aider l’équipe à franchir une nouvelle étape dans cette Coupe du Monde en atteignant le stade des demi-finales.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG