Restez connectés avec nous
Anne Hidalgo et Vanessa Lemoigne soutiennent le PSG

Autour du PSG

Anne Hidalgo et Vanessa Lemoigne soutiennent le PSG

A l’occasion de la journée de la femme, des personnalités féminines ont apporté leur soutien au Paris Saint-Germain sur le site officiel du club.

C’est tout d’abord la Maire de Paris, Anne Hidalgo qui s’est exprimée en ces termes :« Le Paris Saint-Germain à nouveau vainqueur face à Chelsea ? J’y crois et je serai demain à Stamford Bridge pour soutenir notre équipe ! »

Dans la foulée elle a tenu à encourager également l’équipe féminine du PSG pour leur quart de finale européen : « Le 23 mars, je crois aussi aux chances des féminines qui joueront face aux Catalanes, pour une place en demi-finale de la Champions League ! En tant que Maire de Paris, je suis heureuse et fière que le sport féminin brille lui aussi par ses succès ! »

Que ce soit les parisiens ou les parisiennes, ils rencontrent deux grands clubs d’Europe. Les parisiennes auront fort à faire face aux barcelonaises, d’autant que les joueuses de Farid Benstiti sont toujours à la recherche de leur premier trophée. Commencer par un trophée européen serait une belle façon de garnir une armoire jusqu’ici vierge.

Puis c’est au tour de Vanessa Lemoigne, animatrice de l’émission L’expresso sur beIN SPORTS d’exprimer son soutien aux parisiens:

« En tant que supportrice des équipes françaises en Champions League, j’espère que Paris va gagner cette saison. Il faut 2 ans à un entraineur pour installer son équipe… Cela fait maintenant 3 ans que Laurent Blanc est à la tête du Paris Saint-Germain, ses joueurs se connaissent maintenant, il a imprimé sa patte. C’est leur saison, celle d’Ibra ! « 

Elle n’oublie pas son travail de journaliste en précisant que cette rencontre sera également un succès médiatique si l’on se réfère aux audiences du match aller :

« C’est le genre de défi qui transcende, du moins je l’espère pour eux et pour nous parce qu’ils nous boostent nos scores d’audience. BeIN SPORTS a signé un record au match aller en rassemblant jusqu’à 1 399 000 téléspectateurs. Et j’imagine qu’on va en signer un nouveau ce mercredi. Ce serait bien que ça continue… « 

Pour le bien du PSG et pour notre bonheur personnel on espère également que les joueurs vont se qualifier demain au détriment de Chelsea, autrement la suite de la saison apparaîtra bien fade.

On l’a déjà expliqué plusieurs fois, mais Paris est peut-être au bout de sa première phase d’évolution. Un recrutement massif, un renouvellement des installations sportives, des changements dans la formation et des trophées nationaux qui s’enchaînent. Cet effectif a quasiment rempli toutes les missions qui lui ont été assignées.

Cependant il reste à démontrer sur la scène européenne la compétitivité du club. Si par malheur les rouges et bleu venaient à être éliminés demain soir, nul doute que cela serait perçu comme un échec retentissant.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG