Restez connectés avec nous
Antero Henrique a des signatures de jeunes à boucler et veut utiliser sa méthode brutale, indique L'Equipe

Autour du PSG

Antero Henrique a des signatures de jeunes à boucler et veut utiliser sa méthode brutale, indique L’Equipe

Antero Henrique a beaucoup à faire et régler en ce moment au Paris Saint-Germain. Outre un mercato qui devrait être agité et des tensions avec Thiago Motta, le directeur sportif a des signatures de jeunes talents à obtenir. L’Equipe évoque deux dossiers importants ce vendredi et explique la façon dont il veut « forcer » la main aux Titis.

« En ce printemps, au-delà de l’attaquant Arnaud Kalimuendo (17 ans), le cas le plus pressant est celui du prometteur milieu Adil Aouchiche (16 ans). Le milieu veut se donner du temps et ne s’est pas encore déterminé sur la suite de sa carrière au PSG.

« Il n’écarte pas des mises au placard de certains jeunes encore hésitants. »

Ce qui n’est pas du goût d’Henrique, déterminé, lui, à sécuriser très rapidement les jeunes talents. Il n’écarte pas des mises au placard de certains jeunes encore hésitants sur la signature du contrat pro au PSG. Le Portugais les préconise même.“

Il serait regrettable pour Paris de perdre certains de ses joueurs les plus prometteurs. C’est alors au directeur sportif de travailler avec l’équipe du centre de formation pour trouver les meilleurs profils et les amener à signer. Il faut que les Titis aient envie de continuer au PSG et qu’ils croient qu’un bel avenir est possible dans la capitale. Cela passe par des discussions, le fait de les rassurer et de leur proposer un vrai projet.

La menace et la mise à l’écart peuvent peut-être fonctionner, mais on a du mal à y voir du positif. Il y a aussi de quoi dégoûter un joueur et le faire signer contre sa volonté. Ce qui n’est pas très productif. Il vaut mieux lui faire sentir qu’il est dans le bon environnement. Espérons qu’Henrique saura trouver les bons ressorts pour aider le PSG à grandir avec sa formation et à aider les Titis dans leur carrière.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

9 Comments

  1. Deky Strai

    7 mai 2019 at 04:00

    Ce bouffon va ruiner la carrière de ces jeunes joueurs ! Qu’il dégage !

  2. FlgCorp IronKeisyWear

    5 mai 2019 at 09:00

    si c’est vraiment cela la méthode henrique ben c’est pathétique, bordeil il faisait comment à porto pour trouver des petites et les revendre à prix d’or??

  3. Pepito Micorazon

    4 mai 2019 at 22:33

    Je ne comprends pas pourquoi les jeune acceptent de venir au Psg pour ensuite hésiter à signer leur contrat pro… C’est à dire qu’entre le moment où ils arrivent, et la fin de leur contrat qui approche, on leur promet du mieux s’ils partent ?

    Moi, autant la méthode est particulière, autant, Rabiot ne doit pas être un modèle pour ses jeunes. Sinon, pour un club comme le Psg, tu arrêtes de former les joueurs pour les autres.

    je comprends l’idée de protéger le club plutôt que les joueurs. Après, si les jeunes ne jouent pas trop, il suffit de briller un peu et de pouvoir être vendu, on le voit avec des jeunes aujourd’hui, donc, oui, il faut leur faire comprendre cela.

    • FlgCorp IronKeisyWear

      5 mai 2019 at 09:00

      le cas rabiot est géré comme d eta merde par le psg, il ne veut plus signer ben on l’utilise jusqu’au bout de son contrat la le gars touche ses 400-600 milles tranquille a rester chez lui ou a jouer avec les gamins du grand n’importe quoi
      et comme si le mettre à l’écart va lui donner envie de signer, au contraire faite le jouer lui montrer que le club compte sur lui c’est un titi après tout

      moi si je donne ma démission ben je dois travailler jusqu’au dernier jour de mon préavis…

      • Pepito Micorazon

        5 mai 2019 at 11:09

        Oui et non. Le problème du cas Rabiot c’est qu’il fait des émules chez les jeunes qui « hésitent » à signer leur contrat pro. Motta veut les faire jouer quitte à les perdre, henrique veut les mettre à l’écart parce que le club a investi sur eux.

        Si c’était ton argent, d’avoir investi chez des jeunes, et qu’ils te remercient avec un bras d’honneur, toi, tu leur ferais le plaisir de jouer ? Mais alors, ils gagnent sur tous les plans ?

        Le mec veut te la faire à l’envers, et les agents qui gravitent autour ça doit bien générer des problèmes, et toi, tu fais comme pour Rabiot, tu accordes une confiance aveugle à quelqu’un qui joue la montre, jusqu’à ce que ne plus jouer, ne soit plus pénible, car il ne restera que quelques mois…

        çà se voit que ce n’est pas ton argent qui est jeu… Si tu viens dans un centre de formation du Psg, uniquement pour te montrer, et ne pas t’inscrire sur la durée, je ne vois pas en quoi, l’attitude du Psg en voulant être intraitable, serait le méchant et les autres les gentils.

        Si tous les jeunes font la même chose, partir, et les modèles coman, gomez et autres, c’est ça qui intéressent ces jeunes qui pour moi ne respectent pas le club.

  4. Verratti10

    4 mai 2019 at 06:21

    ça passera pas en france ces methodes, ça va mal finir ces conneries.

    • NicolasB

      4 mai 2019 at 10:24

      c’est clair

    • FlgCorp IronKeisyWear

      5 mai 2019 at 09:00

      et de toute façon depuis quand des mises au placards incite une personne a accepter de signer un truc qu’il ne veut pas??

      • Verratti10

        5 mai 2019 at 12:42

        Soit les médias racontent n’imp (très probable) soit henrique c un vieux mafieux a l’ancienne et là il a pas captè qu’on est pas au Portugal avec des petits bresiliens paumés qui débarquent et que les Français même riches sont des gilets jaunes en puissance. Bonne chance à lui. Déjà que Ben Arfa et Rabiot lui ont mise, la suite arrive avec Nkunku et peut être Nsoki

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG