Restez connectés avec nous
Antero Henrique en danger, Wenger ou Berta suivis pour le remplacer, Al-Khelaïfi "pas menacé", RMC Sport fait le point

Autour du PSG

Antero Henrique en danger, Wenger ou Berta suivis pour le remplacer, Al-Khelaïfi « pas menacé », RMC Sport fait le point

Mercredi soir au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est loupé dans son 8e de finale retour de Ligue des Champions et a presque offert la qualification à Manchester United. Un échec cuisant qui amène de la colère et des réflexions. On a vite vu des supporters ou journalistes demander du changement au sein du club parisien. Le coach Thomas Tuchel, le président Nasser Al-Khelaïfi et le directeur sportif Antero Henrique sont évoqués. RMC Sport a fait le tour de ces différents cas.

Tout d’abord, et c’était presque évident, il est affirmé que Tuchel n’est pas en danger. Ce qui est rassurant tant il a apporté au PSG. Il faut plutôt lui laisser du temps pour continuer à changer les choses et faire grandir cette équipe. Le média sportif ne voit qu’une condition pour que l’ancien du Borussia Dortmund parte « qu’il le décide lui-même » et évoque un risque.

Un changement de directeur sportif ?

« On n’est jamais à l’abri de rien avec le technicien allemand. Surtout si Doha confirme Antero Henrique à son poste la saison prochaine. Mais si Nasser Al-Khelaïfi l’a fait il y a quelques jours dans les colonnes du Parisien, rien ne dit que le propriétaire du club, qui a pris toutes les grandes décisions après les claques des dernières années, ne soit sur la même longueur d’ondes.

Les noms qui reviennent encore et toujours pour le remplacer sont connus: Arsène Wenger, qui essaye de se placer depuis plusieurs mois, et Andrea Berta. Le directeur sportif italien de l’Atlético, courtisé il y a deux ans, possède plusieurs offres pour quitter le club de Madrid. Mais rien ne dit qu’il partira puisque le club espagnol lui a proposé de prolongé son bail. »

Cela fait des mois qu’un possible remplacement d’Henrique est évoqué dans les médias. Notamment à cause d’une relation avec Tuchel annoncée comme tendu. Et on retrouve généralement les mêmes noms pour le remplacer. Ils n’ont rien d’impossible. Surtout Wenger, qui est libre et a une excellente relation avec le président parisien, ainsi que l’entraîneur. Cependant, personne n’est venu confirmer la moindre rumeur. L’entourage d’Antero Henrique a même répondu aux critiques auprès de RMC Sport.

« Comment voulez-vous qu’Antero puisse faire venir les meilleurs joueurs du monde? »

« Avec les contraintes qu’il a, comment voulez-vous qu’Antero puisse faire venir les meilleurs joueurs du monde? Les supporters voulaient Kanté ? C’est tout simplement impossible aujourd’hui dans la situation financière du club. Gueye ? Tout le monde, y compris le président, s’est mis d’accord pour ne pas dépasser 30 millions d’euros. On reproche au directeur sportif de ne pas faire venir de jeunes pour les revendre plus cher comme à Porto ? Les jeunes joueurs vont arriver l’été prochain.

Des relations entre un directeur sportif et son entraîneur/ Le directeur sportif ne peut pas dire oui à tout, sinon l’entraîneur à trop de pouvoirs. Et l’entraîneur ne peut pas dire oui à tout, sinon le directeur sportif à trop de pouvoirs. »

Henrique n’est pas parfait, mais ces arguments méritent d’être écoutés. On ne sait pas exactement ce qui a bloqué tel ou tel transfert. Si le club ne veut pas dépenser, c’est un frein. Avec l’enquête de l’UEFA dans le cadre du Fair-Play Financier qui traîne et reste un danger pour Paris, le directeur sportif est forcément un peu limité. Rien ne dit que qui que ce soit aurait fait mieux. Et jusqu’à la défaite hier, l’équipe semblait finalement plutôt solide. Sans oublier que, comme l’an dernier, il manquait le meilleur joueur : Neymar (attaquant de 27 ans). Ce qui n’empêche pas un remplacement, mais il ne faut pas se jeter sur cette possibilité. Il faut aussi quelqu’un de qualifier pour rejoindre le PSG.

Enfin, RMC Sport assure que Nasser Al-Khelaïfi ne risque rien, étant ami de l’émir du Qatar. Il a « toujours toute la confiance de ce dernier qui voit en lui l’homme de confiance qui est capable de faire passer ses messages. »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. Tony586

    7 mars 2019 at 19:43

    On ne sait pas tout par rapport au travail d’Antero, déjà il y a moins de fuites… Puis on se fait moins enrhumer sur les ventes, les titis qui n’ont pas le niveau sont biens vendus.
    L’effectif a besoin d’être régénéré, et les joueurs marqués des différents échecs ont peut être besoin d’autre chose.
    Le Real va bien bouger cet été et je ne serais pas surpris de voir une tentative sur Neymar qui n’aime pas trop le jeu bourrin de la L1 et qui demanderait un transfert, s’ils alignent 250 ou 300 M€, qu’est ce qu’on fait?
    Après je pense que TS, Verratti, Marquinhos, Cavani, Di Maria entre autres vont peut être avoir envie d’autre chose…
    J’adore TS dans sa qualité de défenseur mais il recule trop dans certains matchs et surtout au delà de joueurs qui attirent la lumière, cette équipe manque de besogneux et d’aboyeurs…
    A voir cet été mais conservons Tuchel, il lance des jeunes, à un projet de jeu et ça ne sert à rien de changer de coach souvent, City à laissé le temps à Guardiola après sa première année moyenne et aujourd’hui je pense qu’il sera dans le dernier carré de la C1.
    C’est difficile de supporter Paris, mais c’est aussi ce qui fait qu’on aime ce club quelque part…

  2. kapoeira64

    7 mars 2019 at 17:52

    De toute façon, Henrique a fermé les vannes pour les journaleux, et ces derniers n’arrêtent pas de s’acharner sur lui. Avec le Fpf aux fesses, et les différentes enquêtes sur les finances du club, il s’en sort pas trop mal. Sachant qu’il a réussi à se séparer de beaucoup de poids mort.

  3. john-psg-for-life

    7 mars 2019 at 18:42

    Va falloir faire des choix fort qqq

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG