Restez connectés avec nous
Antero Henrique milite pour que Mbappé soit capitaine du PSG

Autour du PSG

Antero Henrique milite pour que Mbappé soit capitaine du PSG

Antero Henrique, ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain (2017-2019), a été invité par Téléfoot à évoquer Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans qu’il a recruté à l’AS Monaco durant son premier été à Paris et qui vient d’inscrire son 100e but au PSG (retrouvez-les tous ici) lors de la victoire 1-3 contre Montpellier samedi dernier dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. Le dirigeant portugais a notamment affirmé qu’il devrait être le capitaine parisien.

« Le dieu français du football. Au moment de son transfert, il était le plus gros potentiel du football mondial. Et comme il est Français, Parisien, on pensait qu’il serait le joueur d’aujourd’hui. Il sera le numéro 1 pendant 10-15 ans. C’est le top. A mon avis, il doit être le capitaine, avec tout le respect que j’ai pour Marquinhos. C’est un français naturel, il est la référence. Paris, c’est son club, cela ne changera pas. J’aimerais qu’il reste. »

Mbappé est indéniablement un joueur exceptionnel et c’est une excellente chose pour le PSG d’avoir pu le recruter. Il y a même aujourd’hui l’espoir de prolonger son contrat qui va pour le moment jusqu’en 2022. Il a encore des progrès à faire dans les efforts défensifs, certains choix offensifs et la présence aérienne, mais il a surtout d’immenses qualités et ce qu’il peut apporter à bientôt 22 ans (20 décembre) est extraordinaire.

Cependant, Antero Henrique en fait un peu beaucoup. Peut-être qu’il a participé à sa venue. On préfère aussi qu’il reste, mais le voir être capitaine serait plutôt étrange. Marquinhos (défenseur central de 26 ans) a plus de vécu au PSG (il est arrivé en 2013) et est toujours un coéquipier exemplaire. Il sait aussi apporter sa hargne et à peu près tout le monde était d’accord pour dire qu’il devait être capitaine.

L’autre idée étant plus souvent Neymar (attaquant de 28 ans) que Mbappé, car il connaît ce rôle et a déjà tendance à se comporter en leader. Peut-être que l’attaquant français se tournera davantage vers ce rôle au cours de sa carrière. Mais on ne le voit pas encore comme un joueur qui est un exemple pour le groupe et le tire vers le haut avec le comportement sur le terrain ou ses prises de parole. C’est un rôle particulier qui ne va pas à tout le monde.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG