Restez connectés avec nous
Antero Henrique, Thomas Tuchel, Neymar…Degorre pointe du doigt les luttes de pouvoir au sein du PSG

Autour du PSG

Antero Henrique, Thomas Tuchel, Neymar…Degorre pointe du doigt les luttes de pouvoir au sein du PSG

Avec cette fin de saison, on peut dire que le Paris Saint-Germain vit une période difficile depuis son élimination de la Ligue des Champions le 6 mars dernier (évoquée par le coach parisien Thomas Tuchel en conférence de presse). Sur La Chaîne L’Equipe, dans l’émission L’Equipe du Soir, Damien Degorre s’est attardé sur ce qui est, à ses yeux, le problème majeur qui persiste au sein du PSG. Pour le journaliste, c’est la lutte de pouvoir qui existe entre différents pôles influents qui pose souci.

« Les flingues sont de sortie de tous les côtés, bien malin celui qui peut dire qui va rester à la fin de la saison. Il (Thomas Tuchel, NDLR) veut un rôle de manager général et un manager général n’a pas de directeur sportif au-dessus de lui. »

« C’est un jeu de pouvoir. »

« Thomas Tuchel voulait faire venir aussi un médecin d’Allemagne qu’il avait connu au Borussia Dortmund. Au centre de formation, Henrique a mis son médecin à lui ! C’est un jeu de pouvoir. Qui s’occupe de Neymar ? C’est la fédération brésilienne ! Il y a une compétition au sein même du staff médical », a expliqué Degorre.

Damien Degorre touche une vérité avec ces propos : le PSG ne respire clairement pas l’osmose en interne. Loin s’en faut. C’est un secret de Polichinelle, Thomas Tuchel coach parisien, et Antero Henrique, directeur sportif, ne passeront pas leurs vacances ensemble. Maintenant, le principal c’est qu’ils parviennent à collaborer au niveau professionnel. Ce qui ne paraît pas gagner d’avance il est vrai. Maintenant, même si Damien Degorre suppose le contraire ici, il ne fait guère de doutes que le technicien allemand et le décideur portugais continueront leur aventure respective au Paris Saint-Germain.

Dès lors, le tout pour eux sera de parvenir à s’entendre et cela passe déjà par une bonne préparation du futur marché des transferts. On ne peut qu’espérer que le coach sera bien écouté et le mercato particulièrement bien préparé. Il serait inacceptable d’encore donner l’impression de toute faire au dernier moment, dans l’urgence.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG