Restez connectés avec nous
Antoine Boutonnet va quitter son poste de responsable de la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme

Autour du PSG

Antoine Boutonnet va quitter son poste de responsable de la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme

Antoine Boutonnet, commissaire responsable de la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme (DLNH), va partir de ce rôle qu’il occupe depuis 7 ans. Il est notamment connu au Paris Saint-Germain pour avoir participé au plan Leproux (qui a notamment interdit les groupes d’Ultras au Parc des Princes). Son départ est commenté par l’avocat des supporters parisiens Cyril Dubois, dans L’Equipe.

« Il a fait son travail mais je regrette l’aspect quasi exclusivement répressif de sa politique et l’amalgame qui a été fait entre ultras et hooligans. Après, je me félicite de la fin de la `’liste noire’ qui était en vigueur au PSG. »

Celui qui va rejoindre le Service Central du Renseignement Territorial ne devrait pas spécialement manquer aux supporters parisiens. Si l’on peut apprécier la sécuritée apportée au Parc des Princes, il est un peu dommage de voir les difficultés des Ultras à revenir au stade.

Ces derniers ont aussi leur part de responsabilité bien sûr, le Plan Leproux n’a pas été décidé pour rien. L’ambiance est bien meilleure avec eux dans les tribunes, espérons que les choses continueront d’avancer dans le sens de ces dernières semaines : de la liberté accordée, de l’ambiance et pas d’incident autour du stade.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG