Restez connectés avec nous
Antoine Kombouaré "Cavani, en termes de jeu sans ballon, c’est le meilleur"

Autour du PSG

Antoine Kombouaré « Cavani, en termes de jeu sans ballon, c’est le meilleur »

Antoine Kombouaré, entraîneur de Guinguamp, s’apprête à rencontrer les champions de France en titre au Parc des Princes demain. Alors que ses joueurs avaient battu le Paris Saint-Germain à l’aller (2-1), l’ancien joueur et entraîneur parisien s’attend à une toute autre opposition demain. En conférence de presse hier, il a tenu à souligner le danger que représente Edinson Cavani mais, attaquant de 30 ans du PSG :

« Déjà, il y a un joueur à surveiller, c’est Cavani. On sait qu’il faudra être solides défensivement parce qu’il a marqué 27 buts en championnat. Le premier joueur à museler, c’est lui. S’il ne marque pas, on aura fait une grande partie du travail. Mais il n’y a pas qu’un seul joueur à surveiller, le danger vient de partout.

Le plus fort, c’est qu’il est capable de répéter les efforts à haute intensité. C’est le seul attaquant de ce calibre en Ligue 1, voire en Europe et dans le monde. En termes de jeu sans ballon, c’est le meilleur. A un moment donné, avec Cavani, vous avez envie de prendre un lasso ou une corde pour l’attacher. Vous avez envie de le plaquer. Il est intenable. Et en plus, il a un énorme mental. »

C’est un bel hommage que rend là l’entraîneur guinguampais à l’Uruguayen qui mérite pleinement ces louanges. Ce dernier réalise une saison pleine et le club francilien lui doit beaucoup tant il est incontournable sur le front de l’attaque. Certes le danger peut venir de partout au PSG mais avec ses 27 buts en championnat et 40 au total, il représente à lui tout seul la force offensive parisienne.

Le museler n’est pas une mince affaire et les défenseurs bretons auront fort à faire avec lui. Capable d’être le dernier défenseur et dans la minute suivante de se retrouver au point de penalty, le Matador a un côté insaisissable.

On espère qu’il continuera ainsi jusqu’à la fin de la saison car sans lui, il y a peu de chances que le PSG puisse atteindre ses objectifs.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG