Restez connectés avec nous
Antonetti On ne met pas trois défensifs pour jouer Amiens au Parc

Autour du PSG

Antonetti « On ne met pas trois défensifs pour jouer Amiens au Parc »

Ce samedi, le Paris Saint-Germain a retrouvé la Ligue 1 avec la première journée de la saison 2017-2018. Les Parisiens ont fêté cela avec un succès 2-0 contre Amiens. Rien de très impressionnant contre un promu, mais l’essentiel a été assuré. Sauf que ce match n’a pas plus à tout le monde, dont Frédéric Antonetti. Celui qui a plusieurs années de coach en Ligue 1 et est maintenant consultant du Canal Football Club a affirmé : 

« Emery met trois défensifs contre Amiens… Il peut faire bien plus offensif, surtout face à un promu ! On ne met pas trois défensifs pour jouer Amiens au Parc. Si les joueurs ne veulent pas changer de système, c’est que l’équipe n’est pas tenue. »

Peut-être qu’une composition plus offensive aurait été possible en effet. Mais il faut se souvenir qu’Emery était privé de Draxler et Neymar. Il y a déjà moins d’options offensives. Surtout quand on se souvent que Di Maria et Cavani n’ont pas eu une préparation complète.

Reste les Lucas, Guedes ou Lo Celso, mais le premier ne fait que décevoir et les 2 autres sont arrivés l’hiver dernier. Les joueurs qui ont joué sont les plus expérimentés et qui connaissent le mieux l’équipe. Sauf Dani Alves, l’un des meilleurs à son poste dans le monde et qui connaît très bien le 4-3-3.

Paris a donc joué avec les joueurs les plus en forme et dans un schéma que tout le monde maîtrise. Dur de voir la grossière erreur. Même si on espère qu’avec un effectif à 100%, Emery tentera d’autres choses.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG