Restez connectés avec nous
Antunes «pas surpris» si Nuno Mendes devient le meilleur latéral du monde
©Iconsport

Autour du PSG

Antunes «pas surpris» si Nuno Mendes devient le meilleur latéral du monde

Arrivé sous la forme d’un prêt cet été en provenance du Sporting CP, Nuno Mendes, latéral de 19 ans, a toutes les qualités pour s’imposer au Paris Saint-Germain. Auprès de Record, son ancien coéquipier, Vitorino Antunes, joueur âgé de 34 ans, estime que le Portugais a toutes les qualités pour devenir le meilleur à son poste.

Antunes «Je ne serai pas surpris quand il sera vraiment, dans 5 ou 10 ans, le meilleur latéral gauche du monde» 

«La saison passée, je pouvais m’entraîner à 200% et faire des grandes séances, le week-end, c’était Nuno Mendes qui jouait. C’était la réalité du club. C’était un grand actif du club, un joueur énorme, sans aucun doute. Il a un avenir incroyable devant lui. Il possède une marge de progression énorme, il a 19 ans, il joue déjà au Paris SG et est titulaire en sélection. Je ne serai pas surpris quand il sera vraiment, dans 5 ou 10 ans, le meilleur latéral gauche du monde. Je ne serai pas surpris parce que sa marge de progression est énorme et son avenir s’annonce incroyable ».

Nuno Mendes a d’énormes qualités pour un joueur de 19 ans. Si le PSG est allé le chercher, c’est qu’il voyait en lui un très grand talent, capable de s’imposer dans le club et de répondre aux attentes. Pour devenir l’un des meilleurs latéraux au monde, il va tout de même falloir encore beaucoup travailler et rester très sérieux. Il n’y a pas forcément de raison que le joueur n’y parvienne pas, au vu de ce qu’il a réalisé.

Mais énormément de facteurs peuvent intervenir dans la carrière d’un joueur, alors il est trop tôt pour les certitudes. Cette saison au PSG peut déjà lui être utile afin d’apprendre avec l’exigence du plus haut niveau et l’impossibilité de se relâcher. Nuno Mendes doit aussi progresser défensivement, notamment dans le placement. Si le club de la capitale décide ensuite de lever l’option d’achat, ce sera un énorme pas de fait dans la carrière du jeune footballeur. Même si le haut niveau fait qu’il faut encore confirmer chaque semaine.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG