Restez connectés avec nous
Appadoo a été "régalé" par Neymar "il sait faire des choses que personne d’autre ne sait faire"
©IconSport

Autour du PSG

Appadoo a été « régalé » par Neymar « il sait faire des choses que personne d’autre ne sait faire »

Durant le quart de finale de Ligue des Champions entre l’Atalanta Bergame et le Paris Saint-Germain (1-2, retrouvez le résumé ici), Eric-Maxim Choupo-Moting, attaquant parisien de 31 ans, a été le héros de la rencontre en inscrivant le but qui envoie le PSG en demi-finale de la compétition. Mais tout au long de la rencontre, un autre joueur s’est fait remarquer de part son niveau de jeu assez incroyable même s’il a eu du déchet dans la finition. Il s’agit de Neymar, attaquant parisien de 28 ans, comme le souligne Dave Appadoo, journaliste et chroniqueur dans L’Equipe du Soir.

«Neymar m’a régalé dans des proportions incroyables. Pour moi, c’est un joueur unique. Quand il est dans ces dispositions, il sait faire des choses que personne d’autre ne sait faire. Mais, il faut aussi parler de ses deux énormes ratés, particulièrement le premier. Ce mercredi, c’était le Neymar Saint-Germain.

Appadoo « C’est unique ce qu’il fait, mais lui n’a, normalement, quasiment pas de déchet. »

Mais cette première occasion, dans un match sec comme ça, s’il n’y a pas les 142 secondes folles à la fin, on en reparle tout de suite. Mais à côté de cela, il a fait un match brillant. Et brillant, c’est en-dessous de ce que je pense. C’est unique ce qu’il fait, mais lui n’a, normalement, quasiment pas de déchet devant le gardien. C’est pour cela que je mets ce petit bémol.»

La performance de l’attaquant brésilien a été incroyable ce mercredi soir et elle montre toute l’importance de ce dernier dans ce collectif. Depuis son arrivée au PSG en 2017, Neymar n’avait jamais pu être présent lors des matchs capitaux de Ligue des Champions à cause de blessures importantes. Cette année est en quelque sorte inédite pour lui puisqu’elle lui permet d’enfin porter cette équipe au plus haut niveau. L’attaquant brésilien a clairement l’ambition de réaliser quelque chose de grand cette année et cela se ressent sur le terrain.

L’ancien barcelonais a envie de tout donner, faire jouer ses coéquipiers et surtout que son équipe s’impose. Comme il l’a affirmé après la rencontre. Physiquement, ce dernier est à 100% et cela se ressent dans ses performances. Nul doute que lors de la demi-finale de LDC face à Leipzig le 18 août prochain, il saura une nouvelle fois se montrer décisif. En espérant, et ce serait logique, qu’il saura être plus efficace dans ses frappes. Si le club en est à ce stade de la compétition, c’est aussi parce qu’il compte un numéro 10 d’exception dans ses rangs.

Retrouvez ci-dessou notre dernier podcast à propos du match et de Neymar notamment :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG