Restez connectés avec nous
Appadoo critique Pochettino «plus le temps passe, plus ça joue mal !»
©Iconsport

Autour du PSG

Appadoo critique Pochettino «plus le temps passe, plus ça joue mal !»

Après un Classico décevant entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain (0-0), en clôture de la 11e journée de Ligue 1, l’heure est aux débats du côté de la capitale. Après cette contre-performance, le principal fautif désigné par les supporters et médias est Mauricio Pochettino, coach du PSG. Dave Appadoo, journaliste de France Football, a fait part de ses doutes au sujet de l’Argentin sur le plateau de L’Equipe du Soir.

Appadoo «Les bons résultats qu’ont le PSG ça tombe surtout grâce à des exploits qui s’appellent Mbappé ou Messi ! »

«Pochettino est arrivé en janvier, ça fait plus de 10 mois. Elle est où la progression dans le jeu ? À quel moment on peut dire ce qu’il met en place ? Pour certains ça ne met pas beaucoup de temps, regardez Thomas Tuchel ça a été assez vite. On peut comparer, c’est le même timing. Tu n’es pas obligé de faire comme Tuchel, qui a trouvé la solution en deux mois, mais là ça fait 10 mois. Ça fait 10 mois, ton équipe a été renforcée… Et plus le temps passe, plus ça joue mal ! Les bons résultats qu’ont le PSG ça tombe surtout grâce à des exploits qui s’appellent Mbappé ou Messi. »

Au mois d’octobre, cette équipe parisienne ne devrait pas forcément être encore au mieux alors plusieurs joueurs sont arrivés tardivement après les compétitions internationales. Cependant, on devrait voir du mieux. Les matchs s’enchaînent qu’ils soient européens ou nationaux, quasiment tout l’effectif est disponible, mais ça patine encore. Aucune prestation, hormis la victoire face à Manchester City 2-0, en Ligue des Champions, n’est convaincante. En encore, c’était plus de la combativité que du jeu.

C’est évident que Mauricio Pochettino en est en partie responsable, puisque c’est à lui de trouver les solutions pour faire briller l’équipe. Sur le papier cette équipe parisienne a un énorme potentiel, avec certains des meilleurs joueurs du monde à leur poste. Il est temps de voir une progression, une idée collective claire et des joueurs bien utilisés.

Malheureusement pour Pochettino, plus les matchs vont passer, plus sa situation va devenir compliquée s’il n’y a pas une amélioration concrète. Ce dernier a tous les ingrédients pour réussir à mettre cette équipe au sommet. Même si elle est en tête de son championnat et de sa poule en LDC, on peut constater que ses succès sont avant tout basés sur les individualités. Il faut donc impérativement trouver des solutions pour développer le collectif.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG