Restez connectés avec nous
Appadoo inquiet pour le PSG qui «ne procure aucun plaisir»
©Iconsport

Autour du PSG

Appadoo inquiet pour le PSG qui «ne procure aucun plaisir»

Malgré la victoire ce dimanche face à l’AS Saint-Étienne (1-3), dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain n’a toujours pas convaincu dans le contenu proposé. Sur le plateau de la Chaîne L’Equipe, le journaliste Dave Appadoo (France Football), est revenu sur les prestations de cette équipe parisienne, peu enthousiasmantes.

«Je suis forcément frustré par ce PSG… Le bilan comptable ? Encore heureux qu’il soit favorable pour un PSG surarmé en Ligue 1. La vérité, c’est qu’on attend autre chose de cette équipe en terme de production de jeu ! Ils n’ont jamais eu un tel recrutement, c’est peut-être le recrutement le plus ‘Star Wars’ de l’histoire, et le jeu a rarement été aussi décevant…

Appadoo «quand l’altitude monte, par exemple contre Manchester City, et bien tu es inquiet pour la suite…»

Et on l’a vu quand l’altitude monte, par exemple contre Manchester City, et bien tu es inquiet pour la suite… Cette équipe ne me procure aucun plaisir, si ce n’est deux-trois coups de pattes… Et ce n’est pas suffisant quand tu as de tels joueurs et un tel effectif ! »

Ce qui interroge, voire énerve aujourd’hui, c’est que l’effectif du PSG est sur le papier le meilleur d’Europe. Dans l’histoire du club de la capitale, il n’y a jamais eu autant de joueurs de ce niveau réunis. Mais malheureusement, le jeu ne suit pas et le contenu proposé est largement en dessous des attentes. Évidemment, pour que les joueurs montent en puissance et apprennent à jouer ensemble il faut du temps, parfois beaucoup.

Mais l’impatience est normale, surtout quand il n’y a pas un vrai signe de progression dans la régularité, même après quatre mois de compétition. Il y a aussi peut-être un désir de faire monter en puissance cette équipe, afin qu’elle soit à 100%, lors des phases finales de LDC. Si c’est le cas, le vent devrait logiquement bien tourner dès le mois de février et cela jusqu’en mai. Mais en attendant, il y a des incertitudes et d’autant plus compte tenu des objectifs de cette équipe,

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG