Restez connectés avec nous
Appadoo milite pour une défense à 3 "définitive" au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Appadoo milite pour une défense à 3 « définitive » au PSG

Vendredi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé non sans difficulté face au champion de France en titre, Lille, sur le score de 2-1 (retrouvez le résumé ici), dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1. Une victoire encore une fois arrachée dans les derniers instants du match. Comme lors du dernier match de Ligue des Champions face au RB Leipzig (3-2), le passage à une défense à 3 à la 66e minute a fait le plus grand bien (les deux buts parisiens arrivent ensuite). Dave Appadoo, journaliste de France Football, est revenu sur cette solution au micro de La Chaîne L’Equipe

« Avec des latéraux qui sont de toute façon des pistons, ça solutionne un peu animation sur les cotés et aussi ton attaque. Parce qu’au lieu d’avoir Messi sur la ligne, tu les as tous un peu plus regroupés sur un triangle axial. Donc tu solutionnes beaucoup de choses. Il y en a un qui fait les frais, après évidement qu’il y aura une rotation. On voit bien que physiquement, Messi on peut le faire tourner.

Appadoo « peut-être que ça peut lancer la saison du PSG sur le plan du jeu. »

J’ai l’impression que cette équipe se transforme à partir du moment où elle passe dans ce schéma. Donc si Pochettino fait ce choix définitif, peut-être que ça peut lancer la saison du PSG sur le plan du jeu. »

Avant même le début de la saison, il y avait la tentation de voir le PSG évoluer avec une défense à 3, compte tenu de son mercato. Le coach Mauricio Pochettino a ouvert la porte à cette option pour « l’avenir », expliquant qu’il faut encore du travail. Cependant, aucun système dans une défense à 4 n’a pour l’instant donné entièrement satisfaction entre le 4-2-3-1, le 4-3-1-2 et le 4-3-3. Même si le schéma ne fait pas tout, car il y a aussi eu des soucis dans l’état d’esprit.

Il reste que sur les 2 dernière fois où le PSG est passé à une défense à 3 en cours de match, cela s’est bien terminé. Cela avec une manière très convaincante. Comme le souligne Appadoo (et nous l’avons expliqué dans un édito il y a peu), un schéma à 3 défenseurs présentent des avantages intéressants avec l’effectif parisien. On se dit qu’il y a au moins du sens à vraiment l’essayer. Reste à voir si ce sera dès le début lors du déplacement à Leipzig ce mercredi (4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions).

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG