Restez connectés avec nous
Blessé lors de l'attentat, Pavlocic rencontrer Nasser pour "dessiner une écharpe" du PSG

Autour du PSG

Après PSG/Troyes, Canal+ peut remercier Paris de toujours attirer les abonnés

Après une victoire éclatante sur le terrain de Malmö en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain retrouvait son antre pour affronter, en cette 15e  journée de Ligue 1, l’équipe de Troyes. A cette occasion, le diffuseur crypté Canal+ a réalisé l’une de ses plus belles audiences de l’année.

1 012 000 est le nombre d’abonnés de cette chaîne, présents pour regarder le deuxième affrontement de la 15e journée. Un très beau score si l’on en juge par l’affiche qui était proposée. En effet, l’équipe de Jean-Marc Furlan reste irrémédiablement accrochée à la dernière place du championnat et peine à développer un jeu alléchant et attractif.

Pour autant, les abonnés ont su répondre présent pour assister à l’énième démonstration collective de l’équipe parisienne à domicile, qui s’impose d’ailleurs sur le score de 4-1.

Toutefois, cette très bonne audience vient difficilement compenser la perte pour Canal+ de ses droits TV pour la diffusion de la Premier League en France.

En effet, au terme d’un appel d’offre, le groupe Altice dirigé par Patrick Drahi a acquis la  diffusion totale des matches du championnat anglais, considéré par beaucoup de spécialistes, comme le plus prestigieux. Ceci devant pleinement se matérialiser pour la saison 2016/2017.

Après cet échec, la chaîne cryptée a annoncé vouloir se concentrer davantage sur la Ligue 1 ainsi que sur la Ligue des Champions. Par conséquent, elle va continuer à profiter de l’attraction que constitue le club de la capitale pour préserver le nombre de ses abonnées et tenter d’en obtenir de nouveaux.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG