Restez connectés avec nous
Arbitrage, Dugarry, c'est inutile, Pastore "me fait le match"

Autour du PSG

Arbitrage, Dugarry, c’est inutile, Pastore « me fait le match »

         Ces derniers jours en France, dans le monde du Football, les déclarations de C. Dugarry ont animé la plupart des débats, avec à l’appui la réponse de L. Jardim, le coach de Monaco. Une chose regrettable d’après Didier Roustan. Sur son blog, il affirme qu’il préférait que beaux gestes techniques, ceux de Javier Pastore, le milieu du Paris Saint-Germain, animent les émissions de foot.

« Les personnes qui ont les droits TV, au lieu de parler du battage Dugarry/Monaco/Jardim, ils devraient montrer le beau, et montrer comment Javier Pastore caresse le ballon, parce que ça, ça me fait le match. Un geste d’El Flaco me fait le match. On devrait plutôt voir ça dans les émissions. »

   Même s’il est bien de parler de tout ce qu’il se passe dans le football, de mettre les choses au clair, que les spécialistes donnent leurs avis, c’est lassant parfois de voir une déclaration faire l’actualité sur plusieurs jours. Bien sûr que cela fait partie du monde du sport, il y a des chocs, des piques, des réponses. Mais il ne faut pas en oublier les passes, les dribbles, les arrêts et les buts. C’est cela le football en premier lieu. Et les supporters, les émotions. Tout les jeux entre les entraîneurs, les déclarations un peu polémiques, cela vient après, normalement. Ce n’est pas la base du football, mais une partie inhérente au monde professionnel aujourd’hui. Il ne faut pas que les médias se laissent submerger et oublie la base du football: le jeu. Et dans ce domaine, c’est sûr, J. Pastore sait briller.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG