Restez connectés avec nous
Areola a repoussé la première offre de prolongation de contrat du PSG, selon France Football

Autour du PSG

Areola a repoussé la première offre de prolongation de contrat du PSG, selon France Football

Après une longue période de doutes, Alphonse Areola montre sur les derniers matchs qu’il peut se faire une place parmi les très bons gardiens. C’est pourquoi, selon France Football, le Paris Saint-Germain cherche à signer un nouveau contrat avec son gardien de 24 ans. Mais ce dernier serait loin d’être pressé.

« Comme Unai Emery, la direction parisienne semble désormais convaincue de ce statut. Antero Henrique a donc entamé une approche pour prolonger le numéro 3 des Bleus, sous contrat jusqu’en juin 2019. Mais le gardien a repoussé la proposition, dans un premier temps… Joueur le moins bien payé de l’équipe type (autour de 2 M€ brut par saison), Areola (24 ans) a mal vécu l’été dernier.

Lors du dernier jour du mercato, le directeur sportif portugais avait cherché à faire venir Pepe Reina (Naples) dans les dernières heures du marché, après avoir tenté, en vain, Jan Oblak (Atletico Madrid). Le PSG semble surtout vouloir renforcer sa valeur à vingt et un mois de la fin de son bail. Des clubs anglais (notamment Newcastle) apprécient son profil (1,95 m, 88 kg), tout comme la Juventus Turin qui le suit attentivement depuis son prêt à Villarreal en 2015-16. »

On peut penser que le PSG cherche à prolonger son Titi afin d’éviter de voir des grands clubs le prendre quand il approchera de la fin de son contrat. Peut-être aussi qu’il aurait aimé avoir plus de confiance de la part de ses dirigeants. Alors il faudra sans doute un peu de temps, mais une nouvelle signature semble encore tout à fait possible. Il va falloir de la patience et des discussions. Bien sûr, il faut aussi qu’Areola continue d’enchaîner les bonnes performances et progresse encore.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG