Restez connectés avec nous
Areola attend le verdict du dossier Buffon pour décider, Kimpembe espère une évolution, indique L'Equipe

Autour du PSG

Areola attend le verdict du dossier Buffon pour décider, Kimpembe espère une « évolution », indique L’Equipe

Alphonse Areola (gardien de 25 ans) et Presnel Kimpembe (défenseur central de 22 ans) sont deux fiertés pour le Paris Saint-Germain, puisqu’il s’agit de joueurs formés au club qui ont obtenu une place en équipe première. Mais L’Equipe précise ce jeudi qu’il n’est pas certain qu’ils restent, notamment Areola.

« Areola attend le dénouement autour du transfert de Buffon au PSG pour se prononcer sur son avenir. Lié jusqu’en 2019, il a d’ores et déjà prévenu le PSG qu’il ne prolongerait pas pour jouer un rôle de doublure. Son prix est estimé à 20M€. Un an après s’être vu refuser un bon de sortie pour la Juventus.

Kimpembeveut percevoir une évolutiondans son statut pour la saison prochaine. Il devrait rencontrer prochainement Tuchel. Le club lui a d’ores et déjà laissé entendre qu’une offre de prolongation arriverait dans les prochains mois, alors qu’il est lié au PSG jusqu’en 2021. »

On s’attend plus à un départ d’Areola que de Kimpembe.

Comme Buffon semble très proche du PSG, on peut penser qu’Areola va étudier les possibilités pour partir. C’est compréhensible, car il s’est habitué au rôle de titulaire et veut jouer pour continuer à progresser. On peut tout de même avoir des regrets s’il s’en va. Il s’agit d’un très bon gardien et être aux côtés de Buffon est une belle opportunité pour apprendre.

Le cas de Kimpembe semble plus simple. Le défenseur central veut être sûr qu’il aura de l’importance dans l’équipe et il serait logique que ce soit le cas compte tenu de saison 2017-2018. Il ne peut pas réclamer d’être titulaire indiscutable. Mais au moins qu’il y ait une vraie concurrence. S’il est très performant, il doit pouvoir avoir une place dans les grands matchs. La discussion avec le nouvel entraîneur devrait permettre de mettre les choses au clair et on espère une prolongation de contrat prochainement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG