Restez connectés avec nous
Areola évoque son avenir proche et dit maintenir des contacts avec le PSG

Autour du PSG

Areola évoque son avenir proche et dit maintenir des contacts avec le PSG

Prêté d’un club à l’autre, le jeune Alphonse Areola semble avoir franchi un cap supplémentaire au sein de l’équipe de Villaréal. Au point qu’ils soit devenu l’un des meilleurs gardiens du championnat espagnol. Mais même éloigné de son club formateur du Paris Saint Germain, le joueur affirme maintenir des contacts permanents avec la direction technique francilienne. 

Prêté sans option d’achat pour la troisième fois à Villareal, après Bastia et Lens, le champion du monde des moins de 20 ans en 2013 avoue s’épanouir dans cette équipe du sous-marin jaune. Ses performances de haut niveau parlent pour lui d’ailleurs. Il a ainsi été désigné à deux reprises meilleur joueur de son équipe.

Lié jusqu’en 2019 au PSG, Areola conserve un lien permanent avec le directeur sportif du club francilien Olivier Létang ainsi qu’avec l’entraîneur des gardiens de l’équipe première Nicolas Dehon.

« Ça se passe super bien ici. Je suis épanoui sur le terrain ou dans ma vie de famille. On avait prévu un chemin pour moi. La Ligue 2 à Lens, la Ligue 1 à Bastia, puis l’Europe. C’était une très grosse opportunité pour moi. On a saisi celle-là. Jusqu’à maintenant, j’en suis satisfait. J’ai des contacts réguliers avec le PSG. On fait des bilans sur ce que je fais à Villarreal avec Nicolas Dehon.

Il faudra que je rencontre le club. Pour l’instant, je termine ma saison ici. L’objectif est de continuer à jouer. Après ces trois saisons complètes au niveau professionnel, je n’ai pas envie de m’arrêter » a t’il déclaré dans L’Equipe du Dimanche.

Avant d’ajouter que « le besoin de jouer est plus important. Je verrais ce que me diront les dirigeants et on avisera par la suite. » 

Avec les probables départs de Nicolas Douchez et de l’italien Salvatore Sirigu à la fin de la saison, une place au moins se libère afin de devenir le suppléant du titulaire Kevin Trapp.

Toutefois, la questions est la suivante: Areola sera t’il enclin à jouer la doublure du portier allemand ? Rien n’est moins sûr. Aussi, les dirigeants parisiens pourraient légitimement le prêter une saison supplémentaire à Villareal afin de parfaire son apprentissage.

Surtout, cela pourrait lui permettre de continuer à jouer le premiers rôles en Liga et de découvrir la Ligue des Champions comme titulaire. On rappellera que le club espagnol est actuellement quatrième de son championnat et prétend à une place en barrage de Coupe d’Europe.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG