Restez connectés avec nous
Areola, Innocent et Bulka n'ont pas été convoqués à la reprise du PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Areola, Innocent et Bulka n’ont pas été convoqués à la reprise du PSG

Lundi, le Paris Saint-Germain a effectué sa reprise au Camp des Loges avec un travail relativement léger (retrouvez le compte-rendu ici) avant de passer dans les prochains jours aux tests et au travail foncier. Mais 3 gardiens de l’effectif n’étaient pas présents : Alphonse Areola (28 ans), Garissone Innocent (21 ans) et Marcin Bulka (21 ans). Le Parisien précise qu’ils ne sont pas en retard, ils n’étaient simplement pas convoqués. Il est aussi indiqué que quatre joueurs sont restés en salle : Layvin Kurzawa (arrière gauche de 28 ans), Juan Bernat (arrière gauche de 28 ans), Ander Herrera (milieu de 31 ans) et Colin Dagba (arrière droit de 22 ans).

« Par ailleurs, on a pu noter l’absence d’Alphonse Areola. De retour d’un prêt d’un an à Fulham, le portier international français n’était tout simplement pas convoqué. Idem pour Garissone Innocent et Marcin Bulka, absents également. (…) Kurzawa, Bernat, Herrera, et Dagba, touché à la cheville gauche fin mai avec les Espoirs, sont eux restés en salle. »

Alors que le PSG a plusieurs gardiens dans son effectif et devrait faire la saison avec Keylor Navas (34 ans), Gianluigi Donnarumma (22 ans) et Alexandre Letellier (30 ans), il y a une logique à chercher à alléger l’effectif. Pour un entraînement, il n’y a de toute façon pas besoin d’avoir 7-8 portiers. Ce serait même plus compliqué à gérer. Une vente est cherchée pour Areola, alors que Bulka et Innocent pourraient être prêtés comme sur la saison 2020-2021.

Quant aux joueurs en salle, il n’y a pas d’inquiétude. Il s’agit plutôt de prudence et d’une reprise en douceur pour minimiser au maximum les risques. Mais il n’est pas question d’un retard dans la préparation pour le moment.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG