Restez connectés avec nous
Areola, L'Equipe aussi évoque une prolongation de contrat au PSG, mais rien n'est acté

Autour du PSG

Areola, L’Equipe aussi évoque une prolongation de contrat au PSG, mais « rien n’est acté »

Ces derniers temps, Le Parisien et Téléfoot ont indiqué qu’Alphonse Areola se rapproche d’une prolongation de contrat au Paris Saint-Germain (le sien s’arrête en juin 2019 pour le moment). Une tendance pour le gardien de 25 ans qui est confirmée par L’Equipe ce samedi matin.

« En fin de contrat en juin 2019, Areola discute actuellement d’une prolongation mais rien n’est encore acté. Fort de son nouveau statut, il entend avoir un temps de jeu conséquent et aspire à une logique et nette revalorisation, comparé à son dernier contrat signé en 2014. »

S’il a pu se poser quelques questions sur son temps de jeu et sa progression à Paris avec l’arrivée cet été de Gianluigi Buffon (40 ans), Areola a visiblement été rassuré par ses discussions avec Thomas Tuchel. Le gardien de 25 ans n’a jamais parlé de départ depuis la reprise et s’affiche même heureux au PSG. Le fait qu’il puisse jouer les 3 premiers matchs de Ligue des Champions, ainsi que les prochains matchs de Ligue 1, doivent l’aider à avoir confiance.

Le coach allemand s’est dit partisan d’une rotation pour garder ses gardiens concernés et toujours au mieux de leurs capacités (en évitant la fatigue mentale d’un portier qui serait trop de fois titulaires). On attend de voir comment cela va se passer sur la saison. Il faudra bien un titulaire pour les grands matchs. Une place qui pourrait s’acquérir dans une vraie concurrence. Ce qui peut être une excellente stimulation pour progresser. Surtout face à Buffon.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG