Restez connectés avec nous
Argentine/Equateur - Di Maria a fait une bonne entrée, Paredes a été correct
©Iconsport

Autour du PSG

Argentine/Equateur – Di Maria a fait une bonne entrée, Paredes a été correct

Dans la nuit de samedi à dimanche heure française, l’Argentine affrontait l’Equateur, dans le cadre des quarts de finale de la Copa America. Une rencontre qui concernait 2 joueurs du PSG, côté argentin : Leandro Paredes (milieu de 27 ans) et Angel Di Maria (ailier de 33 ans). Le premier était titulaire alors que le second est entré au cours de la victoire 3-0 de l’Albiceleste. Mais c’est plutôt ce dernier qui a convaincu en entrant à la 71e minute (à la place de Giovani Lo Celso), moment auquel Paredes a été remplacé (par Guido Rodriguez).

L’équipe de départ :

Martinez

Molina – Pezzella – Otamendi – Acuña

De Paul – Paredes – Lo Celso

Messi – Martinez – Gonzalez.

Malgré un score et des chiffres largement en sa faveur (21 tirs à 10 pour 8 cadrés à 2), il n’y a rien eu de simple pour l’Argentine dans ce quart de finale. On le retrouve dans d’autres statistiques : 46% de possession du ballon et 6 corners à 10. Il a fallu se battre jusqu’au bout pour gagner (buts aux 40e, 84e et 90+3e) et l’entrée de Di Maria a fait le plus grand bien pour cela.

En 20 minutes de jeu environ, il a amené beaucoup d’énergie et des occasions. Il est notamment à la base de la récupération du ballon sur le 2e but et a obtenu le coup-franc (avec un carton rouge pour l’adversaire car il allait seul au but) du 3-0. Une performance qui permettra peut-être de retrouver une place de titulaire pour la demi-finale face à la Colombie mercredi à 3h (heure française).

On souhaite à Paredes de garder ce rôle alors que son match a été moins satisfaisant que d’autres. Il y a tout de même eu de bonnes périodes, mais c’est encore un manque de régularité qui est reproché.

Le résumé du match :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG