Restez connectés avec nous
Arribart explique les difficultés de Wijnaldum au PSG et promet du mieux
©Iconsport

Autour du PSG

Arribart explique les difficultés de Wijnaldum au PSG et promet du mieux

Georginio Wijnaldum, milieu de 30 ans arrivé au Paris Saint-Germain cet été suite à la fin de son contrat à Liverpool (où il était depuis 2016), n’a pas encore vraiment convaincu dans la capitale. L’international néerlandais peine à pleinement exister dans le jeu. Un début difficile évoqué par Jean-Luc Arribart, spécialiste de la Première sur Canal+, auprès du journal Le Parisien.

« Je pense qu’il y a deux choses qui jouent contre lui. D’abord, quand il a commencé à jouer, il n’était pas à 100 % de ses moyens. Or c’est un joueur qui a un gros volume de jeu et qui a besoin, comme tout milieu de terrain, d’être parfaitement au point physiquement pour pouvoir bien s’exprimer. Ensuite, il manque de repères dans cette équipe. Il a été utilisé et baladé un petit peu partout ce qui fait qu’il est un peu déboussolé. Il n’a pas pu créer d’affinités, de complicité avec un ou deux partenaires au milieu. 

Arribart « Wijnaldum vaut beaucoup, beaucoup mieux que ce qu’il a montré jusqu’à présent. »

On n’a pas vu encore le vrai Wijnaldum. Le PSG ne s’est pas trompé avec lui. Mais il faut le faire jouer là où il peut s’exprimer le mieux et, en club, dans le 4-3-3 de Liverpool, c’était en piston droit ou gauche au milieu. Dans un 4-2-3-1, il peut être à gauche devant la défense. En tout cas, il vaut beaucoup, beaucoup mieux que ce qu’il a montré jusqu’à présent. »

Tous les joueurs qui changent de club ont besoin d’un temps d’adaptation, c’est logique et trop souvent oublié dès que les matchs commencent (comme d’autres éléments du contexte d’une rencontre). Pour certains, cela va très vite, pour d’autres c’est relativement long. Cela dépend de beaucoup de choses. Là, il faut prendre en compte le fait que Wijnaldum a aussi découvert un pays et qu’il n’a pas pu faire toute la préparation. Il a aussi joué avec plusieurs postes et coéquipiers différents, ce qui n’aide pas à rapidement trouver des automatismes.

C’est dommage de voir certains déjà remettre en question l’utilité de l’arrivée du milieu néerlandais. Il a sans aucun doute beaucoup à apporter dans son énergie, sa vision du jeu et sa qualité technique. Simplement, il faut attendre un peu pour le voir monter en puissance. Un but pourrait aussi aider pour un déclic dans la confiance. Laissons le travailler avec le reste de l’équipe, il est bien trop tôt pour un bilan.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG