Restez connectés avec nous
Le PSG qui aurait doublé le salaire proposé par le Barça à Wijnaldum, l'Independent détruit la rumeur
©Iconsport

Autour du PSG

Arribart souligne que Wijnaldum est « un mec qui a très bonne réputation ».

Jean Luc Arribart, ancien défenseur qui est maintenant consultant de Canal+ pour la Premier League, a accordé une interview au journal Le Parisien. Il revient sur la venue au PSG de Georginio Wijnaldum, milieu de terrain de 30 ans arrivé à la fin de son contrat à Liverpool, qui devrait prochainement signer un contrat jusqu’en 2024. Arribart dresse un portrait pour le moins dithyrambique du milieu Néerlandais. 

« J’aime beaucoup ce joueur parce qu’il est à la fois combatif, fort physiquement, puissant, généreux, très à l’aise techniquement, intelligent tactiquement, capable de bien attaquer et de bien défendre. Il a cette culture tactique qui lui permet de jouer un peu à tous les postes du milieu. Je pense que son meilleur poste c’est en piston, en milieu droit ou gauche. C’est un joueur capable, comme le fait Kanté, de très bien défendre et de très bien attaquer.

Arribart « Pochettino connaît par cœur Wijnaldum et saura parfaitement l’utiliser. »

Je ne sais pas comment Pochettino imagine faire jouer son équipe mais ce qui est certain c’est qu’il connaît par cœur Wijnaldum et qu’il saura parfaitement l’utiliser. En plus, c’est un mec qui a une très bonne réputation, c’est un bon gars, apprécié. Et puis quand tu arrives de Liverpool, que la saison dernière tu as été champion et celle d’avant tu as gagné la Ligue des champions, tu n’arrives pas comme un petit gamin balbutiant dans le vestiaire de Paris. C’est important aussi »

Ces propos élogieux font également suite à ceux de son ex-entraîneur à Liverpool, Jürgen Klopp et plus globalement à tous les échos positifs recueillis sur Wijnaldum. Le recrutement par le PSG et son directeur sportif Leonardo du joueur de 30 ans coche toutes les cases du gros coup. Tant sur le plan financier, puisque le joueur arrive libre de tout contrat, que sur le plan sportif, car Wijnaldum comble un manque au milieu de terrain.

On peut être sûr que Mauricio Pochettino saura utiliser les qualités offensives et défensives du joueur qu’il a affronté à mainte reprise en Premier League et qui est très peu blessé ou suspendu. De plus, Wijnaldum a porté de nombreuses fois le brassard de capitaine à Liverpool et dans la sélection des Pays-Bas, ce qui est clairement le signe d’un joueur respecté et apprécié dans des vestiaires remplis de grands joueurs. On ne peut dès lors que se réjouir de l’arrivée de Wijnaldum dans le club de la capitale.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG